B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(fini) leina ; de la pluie sur les vitres

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 19 Sep - 23:57



new market et ses boutiques. rue commerciale d’auckland et cœur des tendances néo-zélandaises. un endroit où, quand on y réfléchit bien, les fleurs de leigh n’ont pas réellement lieu d’être. c’est ce qu’elle aime, elle. le contraste entre sa petite boutique, demeure des choses simples et naturelles et les autres, propres et idéales. des rêves qui se perdent dans leurs étals trop bien rangés.

habituellement, par une journée pareille, leigh se serait contenté de rester chez elle. à boire un chocolat chaud - peut-être un café, à bouquiner tout en rêvant d’une vie qui n’est pas la sienne. mais la pluie tombe en trombe et elle, confinée dans son arrière boutique, se contente de travailler.

sur son bureau s’étale tout son matériel, ne lui laissant qu’un tout petit espace de travail. dans un coin son carnet - numéro quinze, des palettes de couleurs qui ne lui conviennent pas et des stylos sans bouchons un peu partout. dans un autre, des fleurs qui commencent déjà à faner et des pétales qui tombent sur un ouvrage qui ne lui est d’aucune utilité aujourd’hui.

en fond, leina.

leina qui est là pour leigh. leina qui parfois essaie de l’aider mais qui à déjà presque cassé un vase - bien que la faute repose sur leigh qui ne s’embête pas à bien les ranger.

leigh qui ne sait pas quoi faire, qui s’exaspère un peu, mais qui s’agace encore plus d’apprécier la présence de son amie un jour aussi morne que celui-ci.

« Pas cette étagère ! Si tu t’appuies dessus, tu vas la casser. »

(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Sep - 23:30





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere



la pluie s'abat sur la ville ; tu détestes la pluie.
elle rend le temps lourd, il pèse sur tes épaules et la solitude t'enlace.
alors tu décides que le monde est seul lui aussi et qu'il faut y faire quelque chose, qu'il faut remédier aux malheurs du monde parce que personne ne peut venir soigner les tiens, de malheur.

on ne pleure pas non, parce qu'on est forte.
ou peut-être qu'on pleure un peu, quand on est seul.

c'est sûrement comme ça que tu as fini dans la boutique de leigh ; tu ne sais pas comment elle fait pour te supporter.
elle n'a pas de chance, c'est sur elle que c'est tombé aujourd'hui, pas sur quelqu'un d'autre. ça aurait pu, mais le sort en décidé autrement.
mais toi, t'es maladroite, tu sais pas faire grand chose de tes dix doigts -pour ne pas dire que tu ne sais rien faire.
tu jongles entre les pots, entre les fleurs, tu t'exclames que c'est beau ! que ça sent bon ! comme si tu n'y avais jamais mis les pieds.

l'interdiction vient trop tard, ton bras appuyé sur une étagère bancale la fait chavirer,
patatra,
à l'image de la journée,
tout est tombé.

tu te confonds en excuses, à quatre pattes par terre, tes genoux nus contre le sol, pour ramasser le peu de choses qui tenaient, dont une plante grasse, qui surement ne demandait pas plus d'attention que ça.
tu récupères entre tes doigts manucurés le pot brisé, un peu de terre, la plante.

« oh non, leigh... comment on va faire ? » demandes-tu d'une petite voix, les yeux brillants, l'air triste. « je l'ai pas tuée, hein ? » tu n'en es pas sûre, tu ne sais pas comment ça fonctionne les plantes.
tu ne sais pas grand chose de toute manière.
ou peut-être que si ; qu'elle est occupée, qu'elle a une vie, qu'elle a des choses à faire et toi, tu traînes dans ses pattes, comme toujours, au milieu de tout sans rien faire.

« on dirait un petit peu moi, cette plante... » et ça te fait rire doucement.
que c'est triste, tout autant que la pluie qui tombe.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Sep - 0:22



il suffisait d’une phrase.

en fait, il suffit souvent d’une phrase pour que tout s’effondre.

alors l'étagère s’effondre sur elle-même, épargnant leina. un soulagement pour la demoiselle qui n’avait rien pu faire alors que la scène se déroulait devant ses yeux grand ouverts. c’est souvent comme ça, encore une fois. ce sentiment d’impuissance qui domine pendant quelques secondes.

c’est fou, se dit- elle, comme quelques secondes peuvent tout changer.

quelques minutes avant, elle travaillait, observant d’un coin de l'œil la demoiselle valser entre les fleurs. c’etait innocent et rassurant pour elle d’avoir leina à ses côtés ce jour-là. la pluie oppressante n'était alors plus qu’un bruit de fond.

tant pis.

leigh s’approche, tout doucement. des petits pas pour une petite demoiselle.

« c’est pas grave, on va la planter de nouveau »

aptenia cordifolia.

« elle est un peu comme toi, oui. »

leigh rit un peu à son tour.

« mais surement pas comme tu l’entends toi. » un sourire et ses mains qui en attendant s'affairent à récupérer les morceaux brisés. « c’est une plante utile tu sais. quand elle a bien poussé et que ses fleurs sont écloses, ses pétales sont aussi roses que tes cheveux.»

une petite pause, juste assez de temps pour aller chercher de quoi balayer la terre.

« en anglais, on l’appelle baby sun rose. c’est une petite fleur, adorable et super utile. on peut même s’en servir en salade. en plus, c’est une plante anti-inflammatoire. »

sur une autre étagère, leigh attrape un pot. un petit, tout simple, juste de quoi replanter celle qui est tombé en vitesse.

« bref, tout ça pour dire que c’est une plante très utile et qu’il ne faut pas sous-estimer. »

avec habilité, la plante est sauvée.

« tu peux la garder si tu veux.»
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Ven 24 Sep - 11:25





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere



ce n'est pas grave mais tout te paraissait si grave quand c'était de ta faute. tu ne sais faire que des bêtises, tu le sais, maman te le disait souvent. tu n'es pas très douée et si la peur que l'on te déteste t'anime, tu préfères ne pas y penser. ce serait bête, pour une simple plante, d'être détestée, non ? leigh n'est pas comme ça, tu le sais.
et pourtant, tu ne peux pas t'empêcher d'y penser.

mais ce n'est pas grave. ce n'est pas grave.
tu aurais presque envie de pleurer à voir cette pauvre plante sur le sol. mais ce n'est pas grave alors tu n'y prêtes plus vraiment attention, tu écoutes simplement la fleuriste te rassurer.
parfois, tu es comme un bébé. il faut prendre soin de toi, te cajoler, t'occuper. tu es désolée pour ceux qui ont à te supporter, vraiment.

et tu ne sais pas si tu dois prendre comme un compliment ce qu'elle te dit, oui, probablement. elle est bien trop gentille avec toi, tu ne mérites pas tout cela. elle en sait des choses, baby sun rose, c'est drôle, c'est tout ce que tu aimerais être. un joli surnom, tu y penseras pour une prochaine fois.
elle t'offre la fleur, et toi, t'as encore envie de pleurer. elle trouvera place à côté de ta théière en forme de chat, sur ton bureau, probablement.

tu prends alors dans tes bras la jeune femme, pour la serrer contre toi. déjà, non, tu ne pleures pas. tu es juste émotive. c'est les hormones, oui, voilà. les hormones... et ça te fait rire un petit peu. « merci beaucoup Leigh... » elle comprendra certainement. et tu n'as pas vraiment envie de la lâcher, en fait. alors t'as juste posé ton menton sur son épaule, alors qu'elle tient toujours le pot, alors que ce n'est pas trop pratique. « tu veux bien m'apprendre ? » que tu demandes alors. « à mettre les fleurs dans des pots ? et s'en occuper ? et tu as des choses à faire ? du travail ? » tu te décolles d'elle pour prendre ton nouvel adopté, un petit sourire aux lèvres alors que tu regardes les feuilles vertes.
hâte qu'elle fleurisse.

« je peux t'aider ! je te promets que je ferais plus de bêtise... Je suis désolée... »
mais qu'elle ne te laisse pas,
qu'elle ne t'abandonne pas.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Dim 26 Sep - 21:20



si innocent. leina rappelait à leight son enfance.

sa maladresse, ses manières un peu enfantine par moments. un comportement adorable pour une personne que leigh trouve adorable. peut-être agaçante quelques fois, quand elle n’est pas d’humeur, mais ça passe toujours très rapidement et c’est l’affection qui finit par prendre le dessus.

« ça me fait plaisir tu sais. tu verras, ses fleurs sont jolies. »

alors leigh entoure ses bras autour de leina, doucement, sans trop oser forcer de peur de lui faire mal. il y a, pour elle, quelque chose de fragile chez son amie et bien qu’elle n’ait jamais demandé les détails, elle préférait agir avec délicatesse par peur que quelque chose se brise entre elles.

« je peux t’apprendre. je peux me permettre de faire une petite pause dans mon boulot. »

de retour dans l’arrière boutique, leigh attrape les pots, le matériel qu’il lui faut et les quelques fleurs qu’elle comptait replanter prochainement. un curcuma, maintenant trop grand pour le petit pot dans lequel il pousse, des petits cactus qu’il faut changer de pot pour qu’ils servent de décorations, des orchidées aux pots abîmés.

tout ça posé à même le sol de la boutique, pour avoir plus d’espace et parce que de toute façon, avec le temps qu’il fait, avec la pluie qui tombe et s’écoule sur les vitres, leigh n’est pas vraiment sûre d’avoir des clients aujourd’hui.

« tiens, on va commencer par mettre des gants pour ne pas avoir les mains noircies par la terre. »

et leigh met des gants dans les mains de leina, lui montrant dans quel sens les mettre et peut-être sont ils un peu usés à force d’avoir servi mais cela ne les rends que plus fiable à ses yeux.
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Oct - 10:16





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere

leigh court à nouveau dans sa petite boutique pour assouvir tes caprices. il faut toujours que tu fasses la princesse, que tu déranges les autres. il faut toujours que tu les fasses courir pour toi, qu'ils se plient en quatre pour te faire plaisir. mais tu ne le réalises pas, tu ne le comprends pas -tu ne le vois pas.
faire une pause dans son travail, et toi leina, que fais-tu réellement ? là, à trainer les rues, le ciel pleure sur la terre et toi, toi, que fais-tu réellement ? sans avenir, sans passé, sans rien.
rien.
tu ne fais rien, tu n'es rien et si tu n'existais pas à travers le regard des autres, tu ne serais probablement plus là.

les gants entre tes doigts, tu regardes la fleuriste, incrédule. elle va donc réellement accéder à ta requête sans rien dire ? et tu regardes les pots sur le sol. tant de travail.
pourquoi n'es-tu pas capable de ce genre de choses, toi ? c'est quoi ton problème, leina ?
alors sans rechigner, sans te défiler, tu enfiles les gants. et tant pis si tu te casses un ongle à replanter un cactus, tant pis si tu as de la terre sur tes beaux vêtements en sauvant ces orchidées, tant pis oui, parce qu'on a rien sans rien, parce qu'il faut aussi que tu fasses des efforts, sinon à quoi bon ?

« on commence par lesquelles ? » que tu demandes, « j'aime bien les orchidées. elles sont colorées... » mais difficile à s'en occuper. tu le sais, tu en avais acheté deux à leigh une fois, et elles avaient fané si vite... tu es toujours triste d'y penser. « pourquoi les gens achètent tant de cactus ? » demandes-tu alors en prenant le pot de ce petit cactus décoratif entre les doigts. tu ne comprends pas l'attrait pour cette plante -peut-être est-ce parce qu'il ne meurt pas ? et alors, une plante qui meurt veut dire qu'elle n'est plus utile ? qu'on ne peut plus vouloir d'elle ?
tu as mal au coeur.

« si j'étais les gens, j'achèterai des fleurs les jours de pluie. c'est comme des soleil... »
peut-être est-ce pour ça que tu es ici aujourd'hui.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Oct - 20:47



elle était contente, leigh, de voir leina mettre les gants qu’elle lui avait prêté sans hésitation. de la voir s’investir alors qu’au final, elle n’était sûrement pas venue pour ça. mais voir quelqu’un accorder de l’attention à ce qu’elle aimait elle, ça lui faisait plaisir.

alors si c’est les orchidées que leina préfère, ce sera celles-ci qu’elles replanteraient en premières. elle n’avait pas d’ordre précis en tête après tout. elle lui tend un transplantoir. « parce qu’ils sont facile d’entretien j’imagine. enfin, ils en ont l’air. ils ne demandent pas beaucoup d’attention et avant tout, c’est esthétique... » et elle le savait leigh, que quand elle vendait des cactus la plupart finiraient délaissés, mort dans un coin ou alors jeté parce qu’au final, les gens n’en ont pas vraiment besoin.

elle lui montre en même temps. à ne pas arracher les racines, à préparer les pots pour qu’ils puissent accueillir de nouvelles fleurs. « c’est une bonne idée tu sais. c’est toujours agréable, les fleurs. » comme si les fleurs n’étaient pas leur fléau à tous. comme si elles ne faisaient aucun ravage. comme si elles n’étaient pas pour beaucoup source de malheur. « elles sont synonyme de vie alors c’est satisfaisant de les voir réussir à fleurir. » comme si, pour eux, elles n’étaient pas synonyme de mort.

leigh vend des fleurs, de la vie et aussi un mensonge.

« si tu veux des fleurs, tu sais, tu n’as qu’à demander. »
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Oct - 11:28





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere

facile d'entretien. ne demandent pas beaucoup d'attention. esthétique.
là pour faire beau, quoi.
peut-être devrais-tu prendre des cactus, toi aussi. ça te ressemble, un peu. petit miroir naturel.
facile d'entretien, qui ne demande pas beaucoup d'attention, surtout là pour l'esthétique. mais qui pique. qui pique fort. qui fait mal. qui sait se défendre.
plus fort qu'on ne le croit, un cactus, tu supposes. tu aimes bien l'idée.
une autre plante à acheter, que tu mets dans le coin de ta tête. tu dois bien avoir un ou deux vases (super laids) qui traînent quelque part, tu en es certaine.

les fleurs, agréables...? tu te demandes. tes doigts gantés caressent le pétale de l'orchidée entre tes mains. celles que tu crachais faisaient mal, tout aussi belles qu'elles étaient, même tâchées du sang de tes poumons. elles n'étaient pas agréables, elles te rappelaient tant de choses.
mais celles de leigh le sont, rien qu'un peu, oui. agréable à voir. à sentir. peut-être ne détestes-tu pas les fleurs, au final.

« de vie ? quand elles ne font pas mourir, oui, sûrement... » mais toi, tu es morte à cause de ces fleurs, alors tu ne sais pas réellement quoi dire. peut-être que leigh n'a jamais vécu cela ? peut-être qu'elle s'en fiche, même ? après tout, elle a raison.
toi aussi, tu les tues, les gens. ceux qui sont amoureux de toi à travers un écran, ces fleurs qui sont sur ton poignet, de temps en temps, mais qui fanent tout aussi rapidement. peut-être que c'était passager, peut-être qu'ils sont décédés. qu'est-ce que tu en sais, au final ?
peut-être que vous êtes un peu pareil.

« mes fleurs préférées, ce sont les hortensias. » celles que tu crachais, ironie du sort, « tu sais, parce qu'elles ne sont jamais vraiment seules... toujours en massif... » et tu détestes être seule. « je sais pas. »

et tu rigoles. un peu. « de toute manière, des fleurs à l'appart, ça veut dire que charlie ou jupiter vont les balancer sur le sol sans faire gaffe.. sauf si je les garde dans ma chambre, mais bon. » c'est ça aussi, de vivre qu'avec des garçons. la délicatesse manque.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Nov - 21:35



« alors disons qu’elles sont pleines d’histoires. »

chaque fleur est unique, à la façon des hommes. elles aussi naissent et vivent une aventure qui leur est propre. bien qu’elles soient souvent enracinées, incapable de bouger, elles voient des choses que les hommes eux ignorent. elles profitent du soleil et s’en gorgent, apprécient probablement la chaleur sur leurs pétales, comme les hommes peuvent apprécier la douce caresse d’une main aimée. elles voient les insectes travailler dur, comme les hommes peuvent en observer d’autres courir, s’épuiser à travers la fenêtre d’un fast-food dans une rue bondée. et leigh, elle essaye de lui expliquer ça.

de lui montrer que les fleurs ne sont pas là pour rien, qu’elles ont une raison d’être, même si les siennes ne sont plus qu’un souvenir, un mauvais qui plus est. elles étaient là pour raconter une histoire, une qui faisait partie de la personne qu’est leina aujourd’hui.

« c’est le risque, malheureusement. »

parce qu’elle ne peut pas faire plus que lui donner les fleurs.

« ou alors tu te venges, tu leur lances quelque chose dessus la première. »

c’est dit sur le ton de l’humour, dans un espoir de ramener un peu de bonheur à leur conversation.
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Lun 22 Nov - 23:38





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere

pleine d'histoires. oui, c'est vrai. un petit peu comme vous, non ? tu te demandes quelle histoire a leigh. tu la vois souvent, tu viens souvent l'embêter et pourtant, tu as l'impression de ne pas savoir grand chose d'elle. c'est aussi ça. mystérieuse. comme ses fleurs. tu l'aimes énormément, leigh, même si tu ne le dis pas, même si vous ne vous le montrez pas. ou d'une autre manière. de votre propre manière.

et tu te mets à rire à sa proposition. « t'en fais pas, moi, j'me laisse pas faire. » et tu montres un muscle inexistant en rigolant. « je les aurais avant qu'ils ne m'auront ! » enfin, quelque chose comme ça, et ça te fait rire.

« et toi, tu vis avec quelqu'un ? » que tu demandes alors, soudainement, « un homme ? une femme ? une personne ? » ça ne te regarde pas vraiment. « des animaux ? » toi, tu as comme trois gros chiens, au final, si tu réfléchis bien. mais la vie ce n'est pas vraiment ça non plus, être avec quelqu'un. ce n'est pas obligatoire. alors tu te demandes si elle souffre, elle aussi. des fleurs. des autres. ou peut-être fait-elle souffrir ? peut-être tues-t-elle ?
des meurtriers sans le savoir, des couteaux dans le coeur.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Nov - 20:40



« j’espère que tu les auras aussi, montre leur qui est la plus forte! »

c’est bien plus agréable d’un coup, d’entendre les rires résonner dans la pièce. elle aime bien quand c’est solennel leigh, mais pas trop longtemps quand elle passe son après midi avec une de ses amies. c’est pas le but non plus. d’un coup de main bien placé elle lui fait passer un cactus déjà empoté.

« tu peux le garder celui là, il est tout petit, je suis sure que tu peux le faire passer pour de la déco et comme ça, ils pourront pas te l’abimer. et au pire, s’ils essaient de le prendre, ça va leur piquer les mains… »

à défaut de pouvoir lui offrir quelque chose de mieux, elle peut lui offrir au moins ça. un moment de rire avec ses colocs et aussi le souvenir d’une après midi passée toutes les deux.

« pas d’animaux, que mes plantes. c’est déjà beaucoup en fait, quand on y pense…»

parce qu’au moins, les plantes ne l’oublient pas. ne meurent pas sous ses doigts.
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Nov - 21:28





just stop your crying, have the time of your life breaking through the atmosphere

leigh te gâte aujourd'hui. elle te donne sans cesse des choses. tu vas finir par la ruiner, sans qu'elle ne s'en rende compte. c'est ce que tu fais souvent, ruiner les autres. contre ton gré ou de volonté, s'ils le méritent, si tu te fais juge de leur vie. tu n'as pas vraiment le droit, et pourtant, souvent, c'est toi qui abaisse la guillotine, c'est toi qui condamne, c'est toi qui tue.
tueuse.
si seulement leigh savait réellement qui était, peut-être qu'elle te ferait moins de cadeaux, peut-être même qu'elle te détesterait, peut-être qu'elle te dirait de ne plus jamais mettre les pieds dans sa boutique. laide à faire faner les fleurs, c'est ton intérieur qui empeste, fétide du coeur.
mais personne ne le sait, personne ne t'a jamais vraiment ouverte, personne n'a creusé assez profond, et c'est sous un tas d'artifice qui tu caches l'odeur putride de la rancune. celle qui te ronge de l'intérieur.

toi, tu ris un peu. légèrement. elle ne sait pas leigh. il faudrait qu'elle vienne voir, un jour, à quoi ça ressemble, ton zoo. parce que c'est un peu ça. parce que c'est la fête tous les jours, là-bas, c'est le carnaval, parce que vous êtes des clowns. « ce sont les fesses qu'ils vont se piquer. » fais-tu remarquer, et tu retires tes gants pour attraper le pauvre cactus. il n'aura probablement pas de chance dans votre demeure alors tu le garderas précieusement dans ta chambre, au bord d'une fenêtre, ou pas trop.
et tu lui parleras de tes maux, les soirs où tu ne peux pas dormir, les soirs où tu as l'impression que tes poumons te font mal, où la toux te prend, soudaine, une crise imaginaire.
tout ça est dans ta tête, leina.

et tu acquiesces. oui. c'est déjà beaucoup. « si jamais ça devient trop, tu sais, tu peux compter sur moi. » tu ne sais pas trop ce que tu lui proposes, une épaule pour la soutenir sûrement, autant qu'elle t'écoute pleurnicher sur les aléas de la vie. « si tu veux que je porte quelques pots... » ceux qui sont cassés, brisés, fragilisés, ceux qu'elle ne veut pas porter, qu'elle préfère confier.
la pluie cesse de tomber, le soleil pointe le bout de son nez. soudain, curieux, il découvrir aujourd'hui, un jour nouveau. il faut aller de l'avant, n'est-ce pas Leina ? il faut avancer malgré tout, ne jamais trop se laisser aller.

« je vais y aller. » oui, c'est le moment de t'échapper. partir avec la pluie. « merci pour tout, leigh. » tu la remercies réellement, chaudement, tu déposes un bisou d'enfant sur sa joue blanche et tu essuies la terre qu'elle a pu s'étaler sans faire exprès. et tu ramasses tes affaires, une à une, trop de choses. « la prochaine fois, tu viens voir comment va le cactus ! » as-tu lancé gaiement et te voilà partie, envolée.
fleur nouvelle, printanière.


c. 雲
Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-