B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

artiome ; fire surrounding us (abandonné)

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 20 Nov - 15:31





going under, picking it up ; walking right into my fears

La fumée avait été surprenant ; l’odeur de brûler, un peu moins.
La couleur orange qui sortait du four, qui entourait toute la cuisinière, avait de quoi t’inquiéter.
Et inquiéter tes voisins – qui n’avaient pas perdu de temps, à vraie dire, à hurler que les pompiers arrivaient, qu’ils avaient déjà appelés – qu’ils espéraient que l’habitant de cet appartement allait bien.
Tu allais bien.
Tu étais juste sidéré ; sur le cul.
Tu savais que tes compétences culinaires ne volaient pas très haut, vraiment. Ce n’était pas une nouveauté. Mais de là à carrément mettre le feu… Pas comme si tu aurais cru que laisser des pâtes sur le feu et tout autre chose que tu faisais dans le four, pendant que tu te douchais, aurait pu être un problème. Après ça, ça s’était bien passé, auparavant…
Mais maintenant, tu avais l’alarme incendie qui retentissait dans tout l’immeuble ; le feu de la cuisinière qui produisait beaucoup de fumée, s’échappant par les fenêtres que tu avais pu ouvrir, et tu débattais sur le fait de sortir ou non de l’appartement.
Si tu prends la bombonne rouge qui doit être utilisée dans ces cas-là, est-ce que ça ne règlerait pas tout simplement le problème ? Au lieu d’appeler et de déranger des gens qui devaient probablement avoir bien plus à faire que sauver un pauvre idiot d’une cuisine.
Pourtant, ils étaient venus – tu étais certain que tes voisins avaient exagéré l’histoire. Sûrement avait-il dit que tu étais sur le point de mourir, ce genre de chose.
Ce qui était faux, vraiment – tu toussais un peu avec la fumée noire, mais autrement, ça allait. Tu essayais de sortir tes partitions du salon, qu’elles ne s’enfument pas, qu’elles ne deviennent pas noires avec la fumée.
Et la porte qui s’ouvre, qui craque ; est-ce qu’ils avaient frappés avant, est-ce qu’ils avaient essayé de te demander d’ouvrir avant de la forcer ? Il allait falloir réparer ça, en plus de la cuisinière. Des dépenses inutiles, encore.
Et la fumée ne cesse de grandir ; et tes yeux piquent malgré l’ouverture des fenêtres – dans tes mains les partitions que tu tiens fermement, et heureusement qu’une porte sépare la cuisine de la chambre. Autrement, tu te serais rué sur le violon – hors de question de le laisser avec la fumée.

Mais tout va bien ; il n’y a que les partitions à sauver. Et tu continues de tousser ; des mains sur ton épaules qui te guident, tu entends que l’on te dit quelque chose mais tu ne comprends pas vraiment – le bruit sourd de l’alarme, du feu, de la cuisinière qui brûle, des ordres lancés ; tout un brouhaha qui ne t’aide pas à te concentrer sur ce qui se passe, exactement.
Et finalement, une bouffée d’air pur ; les escaliers que vous avez dévalés avant, et finalement vous êtes dehors. Et tu comprends les voisins – à voir comme ça, on dirait que c’est tout ton appartement qui est en feu à l’intérieur au vu de la quantité incroyable de fumée.
Beaucoup de fumée pour si peu de feu, au final.
Tu tousses encore un peu ; on t’emmène à l’arrière du camion de pompier, on te fait t’asseoir, on te met un truc bizarre sur les épaules – pour te garder au chaud, peut-être, c’est ce qu’on semble mettre sur le dos des victimes – et on te laisse là.
Ça va et ça vient ; les gens s’agglutinent autour du camion et des barrières érigées – en plein centre-ville, on peut dire que le camion détonne.

c. 雲
Marin Ferreira
animatrice planétarium
Marin Ferreira
Messages : 32
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Nov - 20:31
And if you're still breathing, you're the lucky ones
'Cause most of us are heaving through corrupted lungs setting fire to our insides for fun


L'alarme a retentit, les étoiles se sont envolées et sans qu'il ne suive vraiment quoi que ce soit, Artiome conduisait le camion, un feu qui s'est déclenché ce soir là. Comme si ça lui revenait à la gueule, tout à coup.
Il suit ses coéquipiers, laisse les autres prendre l'échelle à crochets, la surélever pour atteindre correctement l'étage par la fenêtre et Artiome grimpe deux à deux les marches, l'odeur de la fumée qui cogne déjà dans son nez, s'infiltre doucement dans ses poumons lorsqu'il entre dans l'appartement. Que le feu n'est pas aussi immense qu'on aurait pu le croire, que le poison qui s'élève dans l'air martèle plus que la chaleur même du brasier. Artiome attrape la silhouette qui se dessine dans la brume, accroche tes mains à ses épaules et l'aide à descendre, essaie de lui demander s'il va bien, s'il est blessé mais il ne semble pas entendre, ni réagir, alors il se tait pour le moment, fait signe à ses collègues qu'il a récupéré l'habitant de l'appartement.
Artiome grimpe dans le camion, récupère une couverture isothermique afin de la déposer sur le jeune homme, qu'il garde la même température thermique.
Puis Artiome l'observe un peu, recroquevillé sur le pas du camion, s'accroupie et observe les quelques feuilles qui dépassent du tissu aux allures métalliques et dorées, relève le regard sur lui.

Tout va bien ? Il faudrait que qu'on t'examine pour être sûr que tu ne te sois pas brûler dans la panique par exemple et on va te donner un masque à oxygène histoire de t'aider à mieux respirer.


Artiome sourit au jeune homme, essaie de se vouloir rassurant, lui prend doucement le bras pour l'aider à se soulever, l'emmène dans l'ambulance arrivé peu après leur camion. S'adosse à la porte ouverte et observe le jeune homme à qui on donne les premiers soins, qu'on vérifie que tout roule, qu'il n'y a pas de gros problèmes et de son côté, Artiome retourne voir ses coéquipiers, demande si le feu est maîtrisé, essaie de se renseigner. Il ne semble pas tout à fait maîtriser encore, s'est légèrement étendue, il y aura des dégâts c'est sûr, mais au moins, lui ne risque rien.
Le brun vient retrouver le jeune homme, regarde un peu les gens s'agglutiner comme des guêpes sur de la viande fraîche, grimace légèrement et passe une main sur son visage. Est un peu en colère, de ne pas avoir pu assister à l'opération à l'étage, mais qu'apparemment, il n'était pas assez concentré, Artiome. Qu'avec la tête dans les étoiles, il se serait blessé, qu'il valait mieux qu'il s'occupe du blessé pour le moment, qu'il reste avec l'ambulance, essaie de rassurer.

Ce sont des partitions pour quel instrument ?


Aime la musique, notamment les instruments à part, ceux qu'on entend seul, sans fioriture en arrière plan. Qu'il aime le violon et le piano, qu'il pourrait en écouter toute la journée, Artiome.
Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-