B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mer 24 Aoû - 14:13
CHALET N°1

(( @Jasmin Lefebvre + @Yolène Vander + @Sebastien Masson + @Simon Barnes))

Pour certains d'entre vous, le voyage fut éprouvant, pour d'autres, c'était le moyen de terminer une lecture abandonnée, de parcourir spotify à la découverte de nouveaux artistes, de regarder un (ou deux, ou trois) film.
Le trajet jusqu'au chalet n'était pas long, un chemin déneigé au milieu de la forêt, une petite barraque en bois qui semblait neuve, loin du monde. C'est ce dont vous rêviez... Vraiment ?
La porte s'ouvre, grinçante, et laisse apercevoir une décoration digne des années 70 mais surtout, une pièce unique d'une vingtaine de mètre carré, une cuisine minuscule dans un angle et un canapé-lit déjà installé.
Le véritable problème ? Ce lit double qui semble être le seul et unique couchage du minuscule chalet. La cohabitation ne s'annonçait pas aussi tranquille que la promesse faite.
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 16:46



event

ft. seb, simon, yolène

les prospectus qui t’avaient vendu l’idyle, la promesse d’un voyage idéal, le trajet en car assez long pour que tu te perdes dans ton imagination, trop court pour que tu puisses y rester trop longtemps. la réalité qui te rattrape, alors que tu te retrouves debout, les pieds mal isolés plantés dans la neige, face à un chalet que t’aurais jamais eu les moyens de te payer, si c’était pas pour ce voyage mal organisé.

les dents qui claquent, le corps qui frissonne, alors que tu peines à t’arrêter, le temps de te présenter à ceux qui sont déjà là, que ton nom printanier fait tâche dans le décor. la porte du chalet déjà ouverte qui laisse découvrir le papier peint décoloré, les meubles abimés et un lit déjà fait, ton sac à dos que tu poses dans un coin (loin des araignées qui y ont élu domicile), la tête pleine de questions que tu préfères ne pas poser, la possibilité du retour qui s’en est allée en même temps que le car qui t’avait déposé, quelqu’un sait s’il y a des activités de prévues ? pour ignorer l’éléphant au milieu de la pièce, pour reléguer les problèmes à plus tard.
Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 17:05


It's like a bad day that never ends
I feel the chaos around me
Les joues cramoisies et le nez qui rebique, Yolène le sac enchaîné entre les doigts, percute les mollets lorsqu'elle avance jusque la voiture dans la voiture qui doit l'accompagner là où on l'attend, là où elle n'a rien demandé, rien anticiper.
Pour oublier le ballet à venir, prendre un peu de repos, c'est la génitrice qui en a eu l'idée, de venir ici, les flocons de neige sur les cils, la découverte d'un lieu encore inconnu.

Pourtant Yolène, le ventre noué et les lèvres pincées, elle s'avance dans le petit chalet dont la mine fait peine, les rideaux vieillots et la tapisserie délavée, la cuisine semblable à celles des voisines à Athènes et Yolène retient la grimace sur le visage déconfit, la mâchoire qui se resserre lorsque la valise vient se reposer sur l'unique lit de la pièce. Je ne sais pas. Comment nous allons faire, pour les lits ? Il n'y a qu'un. La place suffisante pour accueillir un concubin fait un peu grimacer les idées vermeilles et elle s'installe dessus, arrange la robe en laine qui s'écrase au dessus des genoux, fait glisser les ongles sur les collants.Et ce n'est pas contre vous mais je ne tiens pas à partager un couchage... le sourire moindre, elle détourne l'attention vers la vieille lampe à pétrole, celle qui ne semble pas dater d'aujourd'hui, comme la plupart des artifices ici.
Elle ne s'attendait pas à ça, aurait peut-être espérer voir une autre silhouette familière plutôt que celles-ci.
Vous savez s'il y aura.. Une autre fille avec nous ou non ? Le minois se relève vers le visage rond du garçon qui se prénomme Jasmin et dans l'angoisse les phalanges tournent sur les cuisses.
 
You know I don't want to be clever
To be brilliant or superior
True like ice, true like fire
Now I know that a breeze can blow me away
Now I know there's much more dignity
In defeat than in the brightest victory
I'm losing my balance on the tight rope
dead
Yolène Vander
ballerine
Yolène Vander
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 21:27
My heart's so lonely
Chalet n°1
You live in my head
Les vacances avec Ivo, c'était bien, mais c'était plus épuisant qu'autre chose. Toujours dans l'excès, toujours dans les extrêmes, rarement de pauses ; des vacances rocambolesques, parfois dramatiques, voilà le topo de ce que vacances signifiait pour lui. Pas pour toi. Alors tu as participé à ce concours sans trop y croire – et pourtant t'y voilà. Ton regard virevolte des visages inconnus aux murs défraîchis, vieillots, comme tout le reste du chalet. Ce n'est pas vraiment l'endroit rêvé qu'on t'avait décrit, mais tu avais prévu le coup, ton instinct te hurlant de prendre un sac de couchage dans tes affaires. Celui que tu emmènes partout lors de n'importe quel voyage – pour le travail, mais ça n'est qu'un détail.

Faut croire que toi non plus, tu n'avais pas la bonne définition de vacances.

Le prénommé Jasmin fait fit de l'éléphant posé en plein milieu de la pièce et ça t'arrache un sourire quelque peu amusé. « J'en sais trop rien, mais le sommeil m'a l'air d'être une activité à part entière ici. » D'ailleurs la pauvre Yolène, seule fille de ce groupe de mecs, soulève le point sous-nommé. « J'ai ramené un sac de couchage mais... Ca ne suffira quand même pas. » Long silence durant lequel tu fais le tour – rapide – du chalet, espérant trouver un passage secret quelconque qui mènerait à une autre chambre – en  vain, bien évidemment. « Non, je crois qu'on est au complet. » Enfin, tu l'espères. Y'a déjà pas la place pour vous quatre alors un cinquième ? Tu te tournes vers le dernier de la bande, que tu crois s'appeler Simon, si ta mémoire est bonne, espérant qu'il trouve la moindre petite solution supplémentaire. Un autre sac de couchage, peut-être ?

Ca serait trop beau pour être vrai.

cactus
Sebastien Masson
conducteur de trains
Sebastien Masson
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 22:30
Chalet 1ft. JasminYolèneSebastien
La démarche s'inscrit dans le « prendre soin de soi ». « Prendre soin de soi », ça signifie parfois se faire violence, sortir de ses pantoufles, accepter les nouvelles occasions qui nous rendent inconfortable. Simon réalise en passant la porte du chalet que ses limites vont être beaucoup plus testées qu'anticipées. « Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? » s'était-il dit pour faire passer le stress.

Bah. Tout, il faut croire.

Dernier à franchir la porte, il pose son sac à l'entrée – comme si ça lui donnait encore une chance subtile de fuir. Le problème est clair. Iels sont quatre, il y a un (1) lit. Comment ce genre d'erreur est possible ?

« Quelqu'un a le numéro de l'agence ou quelque chose ? Il y a dû y avoir une erreur… »

Soyons rationnels. On ne peut pas les laisser dans de telles conditions. C'est pas éthique ou whatever ce que les grands penseurs disent.

On ne commence même pas à songer aux diverses solutions advenant le cas qu'il n'y ait qu'un seul lit. On gardera ces extravagances quand leur destin sera bel et bien scellé.
bettyleg


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 22:30
Le membre 'Simon Barnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'EVENT CHALETS' :
Chalet n°1 KVqHlss
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 22:35
CHALET N°1

#1 : impact négatif

Le seul lit de la pièce ne semble pas des plus confortables. Les draps semblent usés, changés pour la dernière fois dans les années 80 si ce n'est qu'ils n'ont jamais été changés.
Qui sait ce qui grouille réellement là-dedans ? Le lit est infesté de punaise qui mordra les pieds du premier à se coucher entre les draps. Yolène, fais attention à toi.
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Aoû - 3:23



event

ft. seb, simon, yolène

la promesse d’une nuit confortable envolée, ta veine tentative de changer de sujet qui part en fumée quand tous se concentrent sur l’unique couchage du logement, l’un après l’autre soulevant des problèmes que tu aurais préféré ignorer pour l’instant, si seulement on t’en avait laissé la chance. tu farfouilles ton sac, dans l’espoir d’y trouver quelque chose d’un peu utile, vaine tentative quand tu n’en tires que des pulls et le chargeur de ton téléphone, on t’avait dit vacances, pas camping.

les doigts qui virevoltent sur l’écran tactile, font défiler les applis et les mails, avant de retrouver ceux que tu cherchais, y a pas de contact… et le lien du site est mort… erreur 404… les yeux qui restent fixés sur l’appareil, la vérité annoncée et t’oses pas relever la tête pour voir leurs expressions déconfites, moi je peux dormir par terre le sac en oreiller, les pulls en couvertures, tu pourrais t’y faire pour une nuit, laisser la place aux autres. on peut faire une courte-paille, sinon. pour laisser sa chance à tout le monde.
Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Aoû - 13:14


It's like a bad day that never ends
I feel the chaos around me
À travers les fenêtres le crépuscule se dépeint déjà,  l'angoisse qui ne cesse de tordre l'estomac et Yolène se relève du lit, ramasse le sac qu'elle dépose près de la porte d'entrée, fouille à l'intérieur et en sort son plaid tout en écoutant les propositions que les trois autres énoncent. Rien qui ne marche, rien qui semble vraiment servir à quoi que ce soit et l'éléphant au milieu de la pièce ne la rassure pas plus que ça.
Les reins contre le mur, les épaules couvertes par la couverture et Yolène regarde un peu partout, peut-être qu'ils ont raté quelque chose, une pièce secrète, un truc du genre. Non merci, je vais rester là.

Le sourire sans aplomb, la mine toujours déconfite et Yolène qui n'ose pas vraiment approcher les trois autres, elle se penche et regarde la neige dehors, les étoiles, cherche un quelque chose qui ne lui fera pas penser à l'enfer actuel dans lequel elle se traîne. Il y a peut-être le bureau des réclamations ou quelque chose du genre dans le coin, non ? S'il y a des gens qui s'occupent des chalets, alors ils doivent quelque part. Une idée en l'air, si les sites ne marchent pas, si les appels non plus, peut-être faut-il les trouver mais encore faut-il vouloir sortir.
L'échine qui glisse jusqu'au sol, Yolène joue avec les torsades blondes sur les épaules, le regard qui se promène entre les trois. Elle ne fermera pas un œil de la nuit ni des autres, le prétexte parfait pour appeler peut-être les pompiers.
You know I don't want to be clever
To be brilliant or superior
True like ice, true like fire
Now I know that a breeze can blow me away
Now I know there's much more dignity
In defeat than in the brightest victory
I'm losing my balance on the tight rope
dead
Yolène Vander
ballerine
Yolène Vander
Messages : 37
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Sep - 20:45
My heart's so lonely
Chalet n°1
You live in my head
Bon, récapitulons : il n'y a qu'un seul lit pour quatre personnes, ces dernières ont l'air plus ou moins sympathiques envers les autres, et pour couronner le tout, aucun numéro ni site web n'est disponible pour vous aider. Tu portes ta main à ton visage et le frottes d'un geste las. Toi qui voulait des vacances plus tranquilles que celles avec Ivo... Tu étais servi. Sans compter que vous ne savez pas encore ce qui peut grouiller dans ce lit – et, soyons honnête, t'as pas envie d'être celui qui le découvrira.

Le sac de couchage était très bien. Tu as bien fait d'en emmener un, au final.

Le petit Jasmin propose de dormir par terre, ou bien de tirer à la courte paille. « Avec quelle paille ? » Que tu marmonnes, plus pour toi que pour les autres. Vous n'avez déjà pas de lits, ce qui est quand même quelque chose d'assez gros, alors de quoi tirer à la courte paille... Bon, Yolène propose d'aller voir le bureau des réclamations. Tu sais pas pourquoi, mais tu sens qu'il n'y en a pas non plus.

Tu sens que vous vous êtes faits avoir en beauté, surtout.

« On peut essayer... » Tu couvres l'assemblée du regard et grimaces. « Qui m'accompagne ? » Car il est hors de question que tu affrontes le froid tout seul.

Putain, quelle idée de merde, ces vacances.

cactus
Sebastien Masson
conducteur de trains
Sebastien Masson
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Sep - 2:25
Chalet 1ft. JasminYolèneSebastien
Les énergies sont très négatives ici. Plus le temps passe, plus Simon se sent mal à l'aise. Et le pauvre, trop confiant en la chance qui lui a souri (un concours !! il a été retenu pour un concours !!), il n'a pas préparé un sac de couchage.

Parait que de dormir sur le sol, ça force le caractère.

L'idée lui traverse l'esprit, et il la chasse aussitôt en secouant la tête. Comme réveillé d'un rêve. Rappelé à l'ordre dans cette réalité qui ne peut pas être réelle, come on, il y a bien une solution !

« J'y vais avec toi, » répond il au gars aux cheveux roux. De toute façon, son sac était déjà la porte. Il le met sur ses épaules – prêt à déguerpir. Il lance un regard aux deux autres dans la pièce. Quelque chose comme de la pitié le traverse. Et peut-être de la peur ?

« Si on revient pas… »

Allons, c'est quoi, ils vont revenir, ils vont les prévenir !
(mais il aurait vraiment envie de décamper au plus vite)

Il force un sourire.

« Ça va être rapide,
enfin,
j'espère. »


bettyleg


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Sep - 2:25
Le membre 'Simon Barnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'EVENT CHALETS' :
Chalet n°1 S0h1zZV
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Sep - 16:47
CHALET N°1

#2 : impact positif

Vous sortez, prêts à aller chercher ce bureau, prêts à aller vous plaindre. Mais pas besoin d'aller très loin ; votre guide est là, à quelques pas de la porte. Dans ses bras, ce que vous pensez être votre sauvetage : des sacs de couchages.
Tout sourire il s'approche de vous, vous les donne ; s'excuse de les avoir oublié, "tout devait être prêts avant" qu'il vous dit - les erreurs, ça arrive. Les oublis, encore plus.
Et voilà qu'il s'en va, et voilà que vous, vous avez de quoi dormir, au moins un peu.
Un sac de couchage sera toujours mieux que le sol, non ? Même si le bois craque et grince sous votre poids...
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: [EVENT 08/22] Chalets à la montagne-