B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mer 24 Aoû - 14:15
CHALET N°4

(( @Geronimo Diavolo + @Slam Goldwin + @Alfie Lewis ))

Pour une fois, il vous semble avoir de la chance. Le chemin jusqu'au chalet s'est bien passé, peut-être un peu trop bien. Le trajet était calme, quelques biches croisées au loin vous ont arraché un cri d'extase avant que vous ne regagniez votre chalet.
On vous a prévenu, attention, ne sortez pas maintenant, une tempête se prépare assez de neige pour recouvrir le toit de l'habitation et tremper vos chevilles.
Les flocons tourbillonne face à la fenêtre, le vent souffle et fait claquer les vitres, c'est impressionnant mais vous êtes au chaud, à vaquer à vos occupations. Jusqu'à ce que soudainement clac la lumière se tait, il fait noir dans le chalet, impossible de redémarrer l'électricité.
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 17:52
n°4
La trajectoire de nos chuchotements peut se voir à travers l'air qu'on respire
Les peaux des gens se cachent derrière des vêtements aussi épais qu'une armure de cuivre
L'hiver est là et sa froideur est une virgule
L'hiver est là et j'ai attrapé un frisson
La chance. Y a même des biches qui minaudent, avec leur truffe humide et leurs yeux énormes où, finalement, les cils sont moins longs que ce que le Di imaginait. Les mirettes tombent au bout des baskets mouillées, la polaire trop serrée, trop pelucheuse, de son père lui gratte le cou et il n’a pas trouvé un mot à décrocher, absorbé, comme dans un songe, par les flocons hurlants du dehors. Briser la glace. C’est pas son truc.

Les phalanges mauves d'engelures à venir se cachent contre la couture des poches du jeans, là, le relief du métal familier le rassure, calme la légère nervosité qui embrasse les molaires, scellent les lèvres. Le triple vitrage des carreaux le rassure, peut-être que y a une cheminée, et ça serait un peu comme dans ces films de merde, avec un paquet de chamallows et des histoires glauques à se dire. Évidemment, le claquement raidit ses épaules, et ça le fait sourire, avec sarcasme, d’avoir eu le temps de leur porter la poisse juste en y pensant. Il racle la gorge, ça fait mal, c’est les cadavres fleuris qui font ça, et brise le mutisme en braquant la torche du téléphone sur le sol, pour ne pas éblouir.

...Doit y avoir des bougies, dans les tiroirs. Je regarde. En attendant de mettre la main sur le compteur.

A tâtons, les doigts collent près des murs, le relief des lattes noueuses et l’odeur de la menuiserie entêtante, Gero, l’habitude, il tire les tiroirs des commodes, des cierges y en à toujours chez lui, ça doit être pareil ici.

C y a l a n a


Geronimo Diavolo
laveur de vitres
Geronimo Diavolo
Messages : 40
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 21:20
Geronimo & Alfie
lévorphanol
chalet 4

Il est déjà fatigué de cette excursion. Par le froid, la fatigue et le mal. Il a le sentiment d'avoir déserté son rôle, lui qui prend si rarement de congés. Mais il en avait besoin. Pour respirer. Pour essayer d'exister, en dehors de ces grands murs blancs.

Il avait presque été soulagé en se rendant compte qu'il connaissait un village dans ce petit chalet. Un visage assez familier pour le rassuré. Il l'avait à peine salué, un mouvement de tête par politesse, tout comme à l'autre personne. Et Slam, petit sac à dos sur le dos, presque enfantin dans sa position, voulu se diriger vers une chaise, ou même un canapé. Histoire de se décharger un peu.

Mais un rien l'en empêche; le noir soudain.

Il ne bouge plus, attend, se demande si quelque chose ne tardera pas à se mettre en route pour pallier à cela. Car qui dit absence de lumière, dit aussi absence de chauffage. Et avec cette tempête, cela ne présage rien de bon.

Je ne bouge pas, je doute que vous prendre les pieds dans une canne vous aiderez à quoi que ce soit.

Il imagine déjà le drame. Trois blessés, dont un docteur, sans aucune lumière, avec des jambes tordues ou des nez cassés.
Il commence à bien connaître cela, les nez cassés.

Slam Goldwin
anesthésiste
Slam Goldwin
Messages : 69
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 21:41
And if

you're still bleeding, you're the lucky ones
'Cause most of our feelings,
they are dead and they are gone


Les pieds dans la neige a rendu le futal humide et les sneakers trempés, arrache les grimaces lorsqu'il doit se dépêcher de s'enfoncer dans le chalet. Le froid mordant qui s'attaque aux joues et au nez, force les cils à battre pour en arracher la neige qui est venue s'y fondre.
Le jeu gagné sur le tas, Alfie qui ne s'en est rendu compte qu'au dernier moment, le dos plié par dessus le comptoir, à se pavaner devant les collègues.
Mais là tout de suite, Alfie se moque de la bienséance, grogne lorsqu'il parvient enfin à se mettre au chaud et le sourire égaye le visage lorsqu'il voit Slam. Mais non ! Slamy' ! Ça alors, si j'avais su qu'on serait ensembles patron.. La grimace déforme le visage, un coup dans les côtes comme pour rappeler les souvenirs des cassettes et des promesses, il salut le type au crâne rasé, prêt à se présenter mais la lumière s'évapore. Ils payent pas les factures ou quoi ? La paume s'accroche à l'épaule de Slam, le téléphone sort de la veste en jean et il éclaire le type en face en souriant. J'm'appelle Alfie au fait. J'vais voir si j'trouve pas le générateur, p't'être le courant à sauté à cause de la tempête. Et t'as raison patron, on sait jamais si tu nous mets un coup derrière les genoux.

Le rire cogne à travers le silence macabre, celui qu'Alfie veut résorber et en évitant soigneusement les sacs et les pieds qui traînent, il s'enfonce à travers les pièces, essaie de trouver un quelque chose pour rétablir l'électricité. Je vois rien. C'est peut-être dehors ? Quelqu'un veut venir avec moi ? Toi ? Ça va être compliqué pour lui.. Alfie revient auprès de l'homme dont le nom lui échappe et le regarde, le même sourire étanche, le bonnet sur le crâne et le désir de braver le froid comme les aventuriers des mauvais films qu'il conseille à Slam.


a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 21:41
Le membre 'Alfie Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'EVENT CHALETS' :
Chalet n°4 S0h1zZV
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Aoû - 22:29
CHALET N°4

#1 : impact positif

Vous n'avez pas besoin de sortir que le courant se rétabli dans le chalet. Le chauffage se met en route et malgré l'orage qui éclate à l'extérieur, il semble que vous soyez partis pour une bonne soirée au coin du feu de la cheminée qui vient d'apparaître. Vous n'avez pas eu le temps de la voir aupravant.
Allumez-là.
All Mighty
Suprême Leader
All Mighty
Messages : 184
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Aoû - 19:14
n°4
La trajectoire de nos chuchotements peut se voir à travers l'air qu'on respire
Les peaux des gens se cachent derrière des vêtements aussi épais qu'une armure de cuivre
L'hiver est là et sa froideur est une virgule
L'hiver est là et j'ai attrapé un frisson
Les lippes étirent un sourire invisible, enveloppé dans l’obscurité, Gero, il est drôle, l’infirme, même ce serait un peu familier de rire tout fort. Plus tard, peut-être, quand Alfie, aura ouvert toutes les portes, secoué l’espace avec sa voix solaire, lorsque lui enroule les doigts dans les cerceaux de fer, tire le bois, rien. Le flash agressif brûle et il les cils brassent comme des ailes, Geronimo, ça tombe comme les bras le long du corps et la semelle s’écrase plus loin sur les lattes. Il est bien tombé le Di, un sacré veinard, même s'il ne sait pas bien s’il a fait un truc pour mériter le chalet et les copains tirés au sort.

Ouais. J’peux regarder.

Sauf qu’il en a pas très envie, Gero, de mettre les pieds dans le mètre de neige, avoir des siphons de glace sur les tempes et les pieds qui s'empalent dans le verglas. Seulement, il veut pas passer pour une mauviette, alors il dit oui, mécanique, quand le courant se rétablit dans un cliquetis de verre. Soupire. C’est mieux. Les visages retrouvent leurs couleurs  et l’encadrement de la cheminée fait de l’oeil, faut pas rater sa chance, c’est la première fois qu’il en voit une. Les lèvres enroulent un sourire. De la cage du tiroir, le Di extirpe une boîte d’allume-feu à demi-entamée, la petite vignette du logo carmillon est joli, avant de marcher un peu traînant pour casser les genoux au-dessus de la marche de granit. Avec le doigt, il essuie la suit noir des restes, c’est bien, ça a fonctionné une fois, y a pas si longtemps.

Ca doit être plus sympa que les feux dans les bennes. murmure, à lui-même, avant de craquer la plastique, poser le zippo, attendre, hésitant sur le mode d’emploi, et les mirettes reviennent sur le duo chercher de l’aide. Faut juste foutre des bûches ? ça a pas l’air compliqué. Il en sait rien.

C y a l a n a


Geronimo Diavolo
laveur de vitres
Geronimo Diavolo
Messages : 40
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Aoû - 20:33
Geronimo & Alfie
lévorphanol
chalet 4

On le laisse sur la touche, comme une évidence, car il ne sert pas à grands choses dans cette situation. Le surnom que lui donne Alfie l'amuse un peu dans ce noir, spectre d'un sourire. Il s'agit d'un reste d'une étrange après-midi, plus plaisante qu'elle n'avait pu paraître. Et dont ce Geronimo, si cela était bien son prénom et non pas un cri de joie, n'en savait rien.

Slam Goldwin.

Toujours très formel, voir professionnel, immobile dans cette pièce. Il attend, jusqu'à ce qu'un peu de lumière revienne. Pour le bien des autres.

Et soudain, la révélation. Une cheminée. Pour cela, il peut un chouïa aidé. Ce n'est pas compliqué, mais mieux vaut éviter d'étouffer le feu trop rapidement.

Commencez par des petites bûches, pour ne pas l'éteindre mort né. Je pourrais ensuite me déplacer pour vous aider à l'alimenter, si vous le souhaitez.

Ou ne rien faire, aussi, comme ce qu'il avait initialement prévu pour ce week-end. S'installer quelque part sans bouger - ce qu'il faisait debout au milieu de nul part - et ne surtout pas penser à toutes les raisons - la raison - pour laquelle sa vie semblait être une sacrée merde.

Slam Goldwin
anesthésiste
Slam Goldwin
Messages : 69
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Aoû - 17:48
And if

you're still bleeding, you're the lucky ones
'Cause most of our feelings,
they are dead and they are gone


Alfie est prêt à abattre les chaussures en toile dans la neige, à se tremper le futal et tant pis pour le teint blafard de la mélodie. Prêt à jeter un pied dehors, la lumière crapahute et on peut revoir les traits anguleux de Slam, la tête plus ronde du gaillard à côté de lui. Geronimo comme le petit poussin là ? Celui qui pleure tout le temps. Alfie a le sourire large et les dents saillantes, se décale pour extraire des épaules le manteau ainsi que le pull, vaque de la cuisine au salon puis aux chambres jusqu'à revenir s'écraser dans le divan, les mains sur le ventre et les jambes étendues. Il faut un soufflet aussi, y en a un ? Sinon on va avoir du mal à le faire prendre.
Alfie pince les lèvres un instant puis lève les bras. J'dis ça comme ça. Et par dessus l'accoudoir étend les bras pour fouiller dans le sac et en extirpe les films qu'il a prévu, cassettes et dvd, préparé à toutes éventualités. Vous voulez qu'on se mate un truc ?

Il a envie de découvrir un peu plus du Geronimo, connaissant déjà à peu près le caractère mou du chirurgien, il se relève finalement et s'approche du feu, s'y accroupi les paupières lisses et les mains jointes sur les genoux. Vous pensez y aura encore des soucis ? Genre le toit qui s'écroule. Le rire léger, Alfie soulève le nez pour voir les poutres boisées au dessus du crâne, elles semblent bien ancrées, impossible à détacher alors ça le rassure un instant, parce qu'il n'a pas envie de voir les bourdes s'enchaîner toute la soirée, l'électricité sauté lui a suffi.
a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Aoû - 11:51
n°4
La trajectoire de nos chuchotements peut se voir à travers l'air qu'on respire
Les peaux des gens se cachent derrière des vêtements aussi épais qu'une armure de cuivre
L'hiver est là et sa froideur est une virgule
L'hiver est là et j'ai attrapé un frisson
La tête penchée ressemble à celle des clébards quand il veulent comprendre, les yeux se transforment en croissants de lune rieur, c’est sûrement mieux de prendre comme pour de l’humour, Alfie, il a l’air d’être amateur de ces vannes qu’on glisse à l’oreille, à la portée de n’importe qui. Il est un peu envieux forcément, lui, il lui faut toujours quelques secondes pour trouver le bon mots, et forcément quelques secondes, après c’est trop tard. Le nez bascule au parquet, il voit même pas ses pieds, pour articuler avec une voix où on entend le sourire Aucune idée. Ca à l’air mignon comme truc. Un poussin qui pleure. Il a que des chats, Gero, alors les oisillons en général, ils sont raides sur le rebord de la fenêtre et la nuque disloquée, c’est crade, il préfère se concentrer sur la cheminée, les histoires glauques c’est mieux quand c’est inventé.

Les mirettes glissent sur le mec et sa canne, qu’il a pas l’air enchanté, et Gero, vraiment, il espère qu’il l’a pas mis mal à l’aise, dans le doute, la langue vient coller le palais quand il hoche la tête avec lenteur.

Tu veux que je pousse le fauteuil Slam ? Comme ça tu supervises. T’es le chef des opérations. Il attend par la réponse, à deux mains, il presse le fauteuil plus prêt de l’âtre et tasse la taie des coussins avec le plat de la main, y a pas de poussière qui sort, c’est déjà ça de gagner. Dans la panier d’osier y a un certain nombre de bûches, Geronimo, sort le couteau suisse, celui avec la lame pas émoussée parce qu’il a gardé l’aiguiseur de sa formation de cuistot et commence à détacher l’écorce en petit morceaux, patiemment, c’est le genre de moment où on se coupe, et il a même pas cherché s’il y avait un trousse de premier secours, autant faire gaffe.

Alfie, il veut bien faire un feu, mais il a deux temps d’avance, les jaquettes de film dans les doigts, ça doit être un gars prévoyant, le genre qui rate jamais ses dates et qui laisse pas les blancs acculer les conversations. Ouais. Ça doit être un type un peu comme ça. Geronimo regroupe le monticule d’écorces avec les deux mains, faudra les laver après, sinon il va se foutre du charbon partout et ramoneur, c’est joli comme métier mais c’est vraiment dégueulasse. Pourquoi pas. T’as repéré une télé ?  Les doigts empoignent la volée d’instruments en métal suspendu au bout d’une penderie miniature derrière les bûches et le Di chope le truc qui ressemble à ce qu’on utilise pour gonfler les piscines miniatures l’été, faut appuyer avec les pieds ou les mains, dans le doute, ça va traîner sur le rebord le temps qu’Alfie le rejoigne, avec ses mauvais présages, que ça le fait marrer Geronimo, d’entendre la mauvais sort presque invoqué, comme si du fond du coeur, le gars il attendait que ça, un peu de piment saveur désastre. J’ai un pote il est maçon. Un fois il a dit, si les murs porteurs sonnent creux, traîne pas. Geronimo fait chuinter la pierre et l’étincelle embrase l’allume-feu violemment, avant de le jeter dans le reste, et de sucer ses doigts brûlés, regrette amèrement parce que le charbon ça a un goût infect en plus de pas être référencé comme du maquillage. Chef ? Faut mettre les bûches maintenant ou faut attendre ?


C y a l a n a


Geronimo Diavolo
laveur de vitres
Geronimo Diavolo
Messages : 40
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Aoû - 21:34
Geronimo & Alfie
lévorphanol
chalet 4


Et Slam s'apprête à attendre longtemps, se doute fort bien que les deux autres ont des choses mieux à faire que de s'occuper de l'infirme inutile. Et pourtant, Geronimo, petit oiseau de surnom, semble faire attention. Il décale la chaise, fait de la place pour que le médecin puisse les rejoindre. Et c'en est presque appréciable. Alors il se déplace, prend le risque de se prendre les pieds dans quelque chose pour les rejoindre, pendant que le feu commence petit à petit prendre. Et pendant ce temps, Alfie fait son Alfie. Des films, forcément.

Pitié, pas de blockbusters.

Un cri du cœur. Parce qu'il n'est pas venu là pour voir des explosions, des morts qui reviennent à la vie, des faux montages et des scénarios tous identiques.

Il reporte son attention sur le feu et hoche la tête pour indiquer que les bûches peuvent être ajoutées, tant qu'on étouffe pas les flammèches. Et puis il cherche, dans son sac à dos, du désinfectant. Mauvaise habitude de médecin d'en avoir tout le temps.

Tenez, Geronimo, cela fera office de nettoyant.

Pour la crasse. Le bois qui brûle, le noir suie qui réside sur les doigts. Il peut au moins servir à cela. Et si par malheur le jeune homme s'est coupé, cela ne pourra être que positif. Une infection sera bien mal arrivée par ce temps de tempête, bien qu'elle ne serait remarquée que plus tard.

Slam Goldwin
anesthésiste
Slam Goldwin
Messages : 69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: [EVENT 08/22] Chalets à la montagne-