B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

simon + i'll be fine when dawn breaks

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 22 Aoû - 3:39


i’ll be fine when dawn breaks

ft. simon barnes

l’habitude des balades nocturnes qui te quittent pas, qui te font parcourir les rues d’auckland comme celles de malmö six mois auparavant, l’air marin qui chatouille tes narines et c’est plus facile la nuit, quand tout se ressemble, quand perdu sous les étoiles, les rues de la nouvelle-zélande sont semblable à celles de suède, te rappellent un peu d’où tu viens. quand la nostalgie te saisi, que tu repenses avec affection à tes origines, un peu blessé d’être arraché à tes racines, la tête sous l’eau dans ce monde que tu connais pas, qui te connait pas non plus. le soleil se lève, pourtant, tous les matins, pour te rappeler que le temps avance, avec ou sans toi, qu’après la nuit vient le jour, après les moments sombres viennent les moments de lumière, qu’après chaque malheur viens le bonheur, équilibre parfait entre le négatif et le positif, la balance fragile qui se maintient toujours.

ton chemin, vagabond, qui te mène encore une fois ici, petite boutique devant laquelle tu passes régulièrement, quand tu rentres au petit matin, faible lueur qui éclaire la rue, quand la lune maintient encore son règne, à peine repoussée par le soleil qui vient imposer sa dictature, quand les aiguilles de la montre attachée à ton poignet marquent à peine les huit heures et demi, alors que tu pousses la porte pour rentrer à l’intérieur, l’odeur des fleurs qui remplace celle caractéristique du centre ville, qui te prends le nez, te rappelle sans cesse la maladie qui accable la ville, quelle tragédie.

vendeur aux cheveux blond qui t’accueille, le sourire poli au bout des lèvres, alors que tu lui dit bonjour et te voilà prêt à acheter des fleurs avec les quelques pièces qui se perdent dans tes poches.
Aspen H. Richard
prostituée
Aspen H. Richard
Messages : 31
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Aoû - 2:03
I'll be fine when dawn breaksft. GabrielFévrier Queen Street
Routine estivale. Le soleil se lève tôt maintenant dans l'hémisphère sud et cela fait tout le bonheur de Simon. Sa matinée a débuté il y a plusieurs heures déjà. Comme toujours, il est de bonne humeur. Énergisé. Prêt à mordre dans la journée qui se dessine devant lui. Les clients, à cette heure, se font encore rares. La clochette qui tinte annonce l'arrivée d'un de ceux-là. Son premier de la journée.

« Bon matin ! Comment ça va ? »

Il module son énergie. Les bonjours trop enthousiastes si tôt le matin effraient parfois. Il l'a appris. Ou peut-être n'est-ce qu'un autre souci qu'il overthink, c'est bien son genre. Assumer le problème alors qu'il n'est pas réel, le corriger avant qu'il n'embête les autres.

S'effacer, un peu, en même temps.

Derrière son comptoir, Simon observe le jeune homme. Parfois, il regarde ses clients et il se demande ce qu'ils viennent chercher ici – véritablement. Les fleurs racontent milles histoires, qu'on les offre à un.e autre ou qu'on les conserve jalousement pour soi. Mais sa curiosité demeure le plus souvent inassouvie. Téméraire, il demande quand même sans jamais se faire comprendre :

« Qu'est-ce que tu cherches aujourd'hui ? »

La question du millénaire.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?

La tête se penche du côté droit, en attente d'une réponse.
Sourire doux et patient.

bettyleg


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Aoû - 20:14


i’ll be fine when dawn breaks

ft. simon barnes

enthousiaste mais pas trop, la politesse en avant, assez pour te mettre à l’aise, t’inviter à rentrer. un petit sourire qui s’étends de répondre à sa question, lui dire que tu vas bien et renvoyer la formalité, échange inévitable. la main dans les fleurs, les doigts qui caressent délicatement les camélias qui remplissent les étals, tu marques la réflexion d’un petit hmm pour lui signifier que t’as bien entendu la question, que tu vas y répondre mais c’est compliqué parce que tu sais pas vraiment pourquoi t’es là.

acheter des fleurs, je suppose réponse facile, déjà toute prête. réponse qu’il doit être las d’entendre. c’est la lumière qui m’a attiré les yeux fixés sur les nombreuses fleurs, à identifier les prix pendant ta réflexion, comme un papillon l’existence fragile, sujette aux changements.

je sais pas trop, en réalité quelque chose dans l’air qui te pousse à être honnête, j’ai… les pièces dans les mains, quelque chose comme dix dollars dans mes poches ? sourire un peu peiné, tu sais bien que la vie coûte plus chère que ça, y a quoi, à dix dollars, ici ? peut-être que tu l’offriras, cette fleur, tu sais pas vraiment.
Aspen H. Richard
prostituée
Aspen H. Richard
Messages : 31
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Sep - 19:48
I'll be fine when dawn breaksft. GabrielFévrier Queen Street
Comme un papillon de nuit, complète-t-il mentalement. Créature nocturne perdue au matin venu. Le regard de Simon change, imperceptiblement. Les yeux qu'il pose sur le visiteur sont attendris. Il lui semble que ça ne fait pas si longtemps qu'il déambulait, lui aussi, sans savoir où aller, sans rien d'autre dans ses poches que de la pauvre monnaie qui s'écoulait si vite, trop vite pour penser à s'acheter des fleurs.

Pourtant, le voilà. Attiré par la lumière.

« C'est un signe. » Doux rire qui n'en fait pas trop de cas. On n'entrera pas dans ses théories spirituelles, sur comment tout arrive pour une raison et que l'univers les écoute à tout instant. Simon quitte son comptoir pour se poster à côté de l'autre, à observer ses propres étalages.

« Hmmm mes roses sont à dix dollars chacune. C'est de saison, tu vois. St-Valentin. Les rouges sont les plus populaires. »

Ça se passe d'explications. Il parcourt les présentoirs, avant de s'arrêter devant d'autres fleurs colorées.

« Mais personnellement, je trouve que les blanches sont particulièrement émouvantes cette année. Regarde. »

Il en fait glisser une entre ses doigts, attentif à ne pas se piquer avec une épine. En s'assurant que ses pétales soient sans imperfection, il la tend au jeune homme.

Était-ce cette lumière qui l'avait attiré ?
bettyleg


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-