B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Press F to sober up - Malak

 ::  Bric à brac Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 10 Aoû - 23:08
Tourne tourne le monde. Tourne sous les pieds. Tourne dans les yeux et dans la tête
Non, le monde il ne tourne pas rond. Ton monde ne tourne pas rond.
Tu as cherché les bords pourtant.
Mais il n’y a pas de bords à la sphère, pas de bords à ton verre.
Juste un cercle.

Il s’éparpille, se disperse dans la nuit. T’as quitté ton cercle. Ces potes que tu vois seulement en soirée. Tu ne te rappelles même plus comment tu les as rencontrés.
Tu sais juste qu’il y en a un qui te plaît.

Tristesse et déchirure que de rentrer. Tu ne voulais pas les quitter. Faut se lever pour les cours demain que ça disait. Tu ne veux pas y aller. T’allais pas y arriver. Parce qu’à ton rythme, tu allais faire 10 km de zigzag pour 10 m à vol d’oiseau.
Exagération.
Pourtant si vraie.

T’as retiré quelques boutons de ta chemise bleue à flamants roses. L’air n’est pas assez frais pour te donner une claque, encore moins pour t’obliger à enfiler ta veste (est-ce que tu l’avais à la main d’ailleurs ? oui c’est bon, avec tout dedans).
Trop chaud dans ce pays.
Trop fatigué pour marcher.

T’as trouvé un coin. Là, ce lampadaire il a l’air bien (il est frais contre ta joue et toi t’as un sourire débile)
Un. Bro.
ce lampadaire.
Si stable. Si droit.
Mieux que la table de l’amphi de 8h.
Lui au moins il te supportait. Toi t’en peux plus de te supporter. Tu n’aurais peut-être pas dû sortir ce soir. Mais petit génie, tu te crois plus fort que ton foie. Combat unilatéral, c’est toujours lui qui gagne au final.
Alors maudit tu seras par ton toi du futur de demain.

Tu devrais peut-être reposer tes yeux, juste une petite minute. Rentrer c’est dur. Rentrer c’est long. Tu es certain que ce ne sera pas pour longtemps. C’est simplement pour te donner du courage. Après tu redeviendrais frais comme un gardon.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Aoû - 18:27

Press F to sober up
 @Miquel Fernandez K’RoadAoût 2022



Vite, vite, Malak.
Vite, tout va très vite, la vie tourne vite, la mort arrive vite, les gens marchent vite, les gens tombent vite, tout va trop vite. Et tu fais ton mieux pour suivre le rythme, pour ne pas craquer sous la pression, ne pas céder à la tension, tout ça sans perdre de vue l’horizon. Mais dans la course, on abandonne des choses, des trucs, des babioles qui n’en étaient pas avant mais qui le deviennent avec le ((manque de)) temps. Et pour préserver son coeur, pour préserver ton coeur, tu l’oublies, tu l’enterres, tu le caches pour que personne ne le trouve, en espérant qu’une fleur n’y pousse pas, en espérant pour que la mort ne le découvre pas.

Et finalement, après tout ça,
La journée se termine enfin.

Le fond de l’air est frais, l’hiver pointe le bout de son nez, il décompose la chaleur de l’angoisse, l’effervescence assassine. Tes pouces tapotent sur le clavier tactile, ton portable vibre à chaque lettre, la lumière de l’écran tâche ton visage de couleurs artificielles.

Malak a écrit:
Coucou, Khalid
Malak a écrit:
Je rentre, là
Malak a écrit:
Ta journée s’est bien passée ? J’ai essayé de t’appeler pendant la pause, mais tu répondais pas …

Et dans un élan de culpabilité, le dessin flou qui se dessine depuis quelques temps sur ton poignet semble presque te démanger, te brûler. Le silence te consume, il te transperce même, et tu voudrais trouver des réponses à des questions que tu ne te poses pas. Mais voilà. La nuit est arrogante et te nargue sans vergogne. Tu n’arrives pas à suivre le rythme.

C’est le grésillement du lampadaire qui t’appelle, plus bruyant que la sonnerie du téléphone que tu désespères d’entendre. Etalé comme un cadavre encore chaud, le jeune homme git sur le trottoir, feuille morte en pleine automne, tu t’es approchée sans réfléchir.

((Vite, vite))

« Monsieur ? »

D’un coup, tu oublies tout. Khalid, ton poignet, les fleurs. Vite, vite, Malak. Tu vas perdre le-

« Tout va bien ? »

Oh, le rythme, tu n’en as que faire. C’est avec toute la délicatesse du monde que ta main se dépose sur son épaule. Car, au milieu de cette ruelle mal éclairé, dans l’impulsivité la plus totale, tu as décidé de tendre la main.
Tu as décidé de suivre ton propre rythme.

((Tout doux, tout doux))

 
Cosmos Oak
vendeur
Cosmos Oak
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Aoû - 20:21
C’est doux, c’est frais. Tel un tic-tac, George le Lampadaire te maintient dans un demi-sommeil qui pourrait être très bien le définitif. Mais t’es pas un cheval, tu ne peux pas dormir debout.
Ou peut-être finirais-tu par terre. Le sol c’est bien aussi.
T’as définitivement fini par terre et t’es un bien beau déchet Miquelito.

Eveil en sursaut. Sortie de torpeur un peu brusque. Une voix un peu trop proche à laquelle tu réponds par un grognement. Difficile redressement de ta carcasse, les mains bien ancrées au sol.
Le monde tourne encore beaucoup trop vite.
Tu te remets en bipédie quand tu aurais pu véritablement finir à quatre pattes. Merci main du ciel.
(est-ce que tu étais mort ?)

« Ah merci. »

Dur d’y voir clair sous ce lampadaire et peut-être que tes yeux plissés à la recherche d’un peu plus de netteté n’aident pas à reconnaitre ce visage.
Éclair.
Grand sourire. Inspiration trépignante.
Te voilà à lui sauter au cou. Un câlin, un vrai, comme tu n’en avais jamais fait.

« ¡ Manuelaaaaaaa ! Qué estás haciendo aquíííííí ! » Tu la sers fort contre toi, convaincu qu’il s’agissait de ta plus grande sœur. « ¿ Por qué no me lo djisteeee ? » Nouvel éclair d’illumination. « No me dices... »
Tu essayes de réfléchir. Pourquoi Manuela serait-elle là quand elle travaillait à Rotorua. « ¡ Es una sorpresa por mi cumpleaños ! » (ton anniversaire qui était déjà passé) « ¡ Eres la mejor ! »

Pour quelle raison devrais-tu douter de ta vue. C’était bien Manuela devant toi. Avec l’odeur de soufre-œuf-pourri caractéristique de sa ville.

L’odeur de soufre-œuf-pourri qui n’était pas là.

D’un coup le doute.
Oh drame et tango infernal.
Ce n’était pas ta sœur.

D’un coup tu te recules, tu la lâches.
T’as l’impression d’avoir décuvé, pour una sorpresa, tu ne t’attendais pas à ça.

La loupiotte de l’espagnol qui s’éteint. L’anglais qui se rallume.

« Ah ! Ah désolé ! Je t’ai prise pour ma sœur. »

Confus comme tu es, gêné comme tu es. Non pas parce que t’es sur la pente descendante de l’alcool, mais parce que t’es juste monté au point de ne plus faire la différence entre une inconnue et ta sœur.

« C’est la nuit tout ça. On fait plus trop la distinction. »
La faute à la boisson ? Non voyons. Jamais.

« J’allais pas dormir sur le sol, je reposais juste mes yeux ok ? » Tu sens les remontrances arriver, parce que dans ta tête, elle était à demi ta sœur quand même, et que tu es de très mauvaise foi. « Mais merci de m’avoir ramassé. »

A ta grande surprise, tu tiens passablement droit. Peut-être que tu as dramatisé ton état.
Mais la nuit tourne toujours autour de toi, alors tu te tiens encore un peu à cette épaule que tu peux atteindre, le temps de trouver un endroit où t’assoir.

« J’ai besoin de poser mes fesses quelques part. Manger un truc pour que ça arrête de tourner. Doit bien y avoir un truc ouvert. Tu veux bien m’accompagner ? Faut que je te remercie quand même ! »

Un grand sourire. T’as juste envie d’aller te coucher. Mais ce n'est pas une mauvaise idée que d’ajouter à nouveau quelque chose dans ton estomac avant.
Et t’as aussi besoin qu’on te soutienne encore un peu. Dans une heure ou deux, ça irait mieux.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Aoû - 21:58

Press F to sober up
 @Miquel Fernandez K’RoadAoût 2022



Entre tes doigts chauds, il s’éveille comme un oisillon tombé de son nid. Il papillonne des yeux, redécouvre le monde et, la peur au ventre, t’échappe en quelques battements d’ailes désordonnés. Tu observes sa démarche toute désarticulée, à l’affût de la chute, tu restes mains proches de sa silhouette toute froissée.

« Attendez, je vais vous aider— »

Ta main trouve une réponse moite et frivole, sa voix fait finalement écho à la tienne dans un élan incertain. Et soudain, la timidité de l’oisillon se transforme en une passion d’aigle. Il te saute au cou et si étreinte n’était pas aussi molle, aussi innocente, tu l’aurais remis à terre en un coup. Mais ce n’est pas ton genre de céder à la violence, alors tu te contentes de l’aider à se maintenir debout, te détachant délicatement de ses bras avant qu’il ne reprenne la parole.

Et là, c’est toi qui est perdue.
((Qui est Manuela ?))

Tu essaies de réfléchir, tu essaies d’éclaircir la situation mais face à l’entrain démesuré du garçon, tu restes timidement muette. Il s’excite, il s’amuse, probablement des restes d’alcool dans le sang, tu essaies simplement de déchiffrer la langue qu’il parle. Tu reconnais quelques termes, similaires à la langue de ton père, tu tentes, dans la tempête de mots, de glisser une bouée dégonflée.

« D-Desculpe me ? »

Du portugais brésilien bredouillé avec le moins d’assurance possible, ton interrogation se noie dans l’espagnol fluide de l’inconnu. Alors tu le laisses t’enlacer, tu le laisses tournoyer tout autour et finalement, il s’arrête. D’un coup.

Ah, il réalise qu’elle n’est pas toi.
Que tu n’es pas Manuela.

Et c’est le retour à l’anglais, tu respires à nouveau. Alors qu’il se confond en excuses, tu arranges légèrement ta veste avec un sourire timide.

« Oh, ce n’est rien. Moi, c’est Malak, du coup. Enchanté … ? »

S’il souhaite se présenter, tu retiendras alors avec plaisir son prénom avant qu’il ne s’embourbe dans ses explications farfelues, tu te contentes de sourire poliment, acquiesçant d’un simple geste de la tête pour appuyer ses dires. Tu te doutais bien que l’obscurité n’était pas la seule fautive et que la boisson y était également pour quelque chose.

Tu finis simplement par répondre, un sourire tendre collé aux lèvres. « Je me doute bien, oui. Je voulais simplement m’assurer que tu ne prennes pas trop froid pendant ton repos, aussi court soit-il. ». Tu n’étais pas du genre à mettre les menteurs face au mur, ou encore les prisonniers du déni hors de leurs cages. Il fallait dire que tu étais bien mal placée pour le faire. ((Malak, la menteuse)). « De rien, c’est normal. »

Venir en aide aux autres, quelque part, à te permettait de te détourner de tes problèmes à toi. Car c’était plus simple de tendre la main à quelqu’un que de chercher à l’intérieur de soi. C’est plus simple de fermer les yeux sur tout ce qui va pas de ton côté et de mettre ton énergie ailleurs. Car tu as trente années bien faites maintenant, et ça fait beaucoup à rattraper pour compenser tout ce temps à t’ignorer toi-même. Alors tu t’ignores encore un peu, et tu donnes encore plus.

Un rire doux rehausse tes épaules, pas moqueur mais plutôt attendrie, tu le regardes dans les yeux, la couleur boisée de tes yeux s’illumine dans le noir. « Je m’en voudrais très fort de te laisser sur ce bout de trottoir sans être sûre que tu sois capable de rentrer chez toi en toute sécurité, je t’avoue. »

Tu t’approches un peu plus pour le soutenir un peu mieux, ton parfum de jasmin se mélange aux effluves d’alcool qui imprègnent encore ses vêtements à lui. Tu regardes le chemin, un sourire ponctué de malice accompagne tes murmures.

« Je serais une piètre infirmière si je n’aidais pas ceux qui en ont besoin. »


 
Cosmos Oak
vendeur
Cosmos Oak
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  Bric à brac-