B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Affronter ses peurs pour laisser fleurir l'avenir [PV Malak Da Silva]

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 28 Aoû - 10:15
L'annonce de la mise en circulation de médicaments censés prémunir ou même guérir de la maladie n'avait laissé personne indifférent. Que l'on soit convaincu ou sceptique à ce sujet, les commentaires avaient envahi les réseaux sociaux, se superposant même aux spots municipaux. Au final, la stratégie de communication s'était révélée payante et nul au sein d'Auckland n'avait échappé à la nouvelle. La conscience fébrile, le japonais avait pris la direction de l'hôpital ce matin, prenant soin de ne mettre son masque qu'une fois sorti de l'appartement. Il refusait que ses colocataires apprennent pour son état et la seule présence du masque, se balançant négligemment autour de son poignet aurait suffi à provoquer une avalanche de questions. Pas même ses origines auraient suffi à expliquer le port du masque et Naoki voulait s'épargner pareille situation. Pourtant, à l'approche de l'édifice médical, les doutes refirent surface. Et si toute cette histoire de médicaments miraculeux n'étaient qu'une supercherie ? Un moyen de recenser le nombre réel de malades ? De les ficher et peut-être même de les transformer en cobayes au nom de la science ? Charlie le premier n'avait pas semblé convaincu par l'annonce mais on parlait de Charlie.

Ravalant à grand peine ses appréhensions, le japonais se décida à franchir les portes de l'hôpital. Malgré le port du masque, il fut assailli par les odeurs propres au lieu, elles-même recouvertes par celle du désinfectant. Après s'être présenté à l'accueil, on le conduisit dans une petite salle d'auscultation où l'on lui demanda d'attendre la venue du médecin. Et comme tout bon hôpital qui se respecte, l'attente s'installa. Éternelle et propice à l'apparition de craintes, infondées ou non. Son imagination, échauffée par l'univers des jeux vidéos, élaborait déjà tout un complot médical. Du coin de l’œil, Naoki se surprit même à chercher d'éventuelles caméras de surveillance dans les angles du plafond de la pièce. Il était désormais évident qu'il n'était pas à son aise en ces lieux. Peut-être s'était-il même précipité en se rendant à l'hôpital. Que sa situation allait s'améliorer d'elle-même et qu'il n'avait pas besoin d'être ici. Sur ces mêmes pensées, le japonais prenait déjà la direction de l'unique porte de la pièce, la main tendue en direction de la poignée, quand celle-ci s'ouvrit.

« Ah, euh, bonjour. »

La surprise était réciproque, sans doute la jeune femme qui lui faisait face ne s'attendait pas le trouver si proche de la porte. Ou alors était-ce la présence du masque qui dissimulait la partie basse de son visage qui interpellait l'infirmière ? Les néo zélandais n'en avaient peut-être pas l'habitude ?

« Excusez-moi, je ne voulais pas vous surprendre. J'ai bien réfléchi et je pense que ma décision de venir ici était précipitée... Il y a certainement des personnes plus malades que moi qui ont besoin de vous alors... »

Alors quoi ? Il prenait la fuite, ni plus ni moins, son attitude trahissant sa nervosité.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Oct - 17:17

Affronter ses peurs pour laisser fleurir l'avenir
@Naoki FujitakaHôpitalAoût 2022



Les tourbillons d’un quotidien en apnée se sont immiscés doucement dans les ruisseaux temporels pour en assécher les sillons. Les jours passent, tu ne les comptes plus, ton corps ne t’appartient plus et tu vis ta vie en mode automatique. Incapable de te détacher de ta blouse, incapable de fermer l’œil, incapable d’ignorer les traits nets de la fleur qui s’est dessinée malicieusement sur ton poignet alors que celui que tu croyais être l’homme de ton coeur laisse des vus à tes messages nocturnes.

Les murmures dans les couloirs se sont transformés en paroles distinctes et, bientôt, ils n’avaient que les médicaments en bouches. Le remède, mystérieux, discutable, remarquable, bancale, les avis divergent, même entre les quatre murs aseptisés de l’hôpital. En silence, tu boutonnes ta blouse tandis que d’autres infirmières discutent un peu plus loin dans les vestiaires. « T’y crois, toi ? ». Tu les regardes du coin de l’œil. « Évidemment !! Ils auraient pas rendu le médoc public juste comme ça. ». Cachée par la porte de ton casier, tu arrives tout de même à capter le scepticisme dans l’expression faciale de l’autre. « Je sais pas … ça me parait précipité, comme annonce. ». Le ton de la première se tinte légèrement d’agacement, tu détournes le regard. « Si nous on y croit pas, comment les patients pourront y croire ? ».

Les couloirs pullulent de gens tandis que ces mots résonnent encore dans ta tête. Tu redresses ton masque au dessus de ton nez, semant derrière ton passage les comprimés comme un jardinier avec ses graines. Et ils ouvrent tous la bouche, les yeux suppliants, débordant d’espoir, le supplice de certains semblent prendre fin rien qu’avec l’idée qu’une pilule pourra guérir tous leurs maux. Et toi, derrière ton masque de neutralité, tu les regardes sans savoir quoi penser.

Il faut croire que le désespoir pousse à s’accrocher à la plus incertaine des solutions.
((Tu ne peux pas les blâmer, tu ferais pareil))

Un dernier coup d’œil à la liste de patients en attente de traitement, tu ouvres machinalement une énième porte avant de sursauter, évitant de peu l’impact avec le corps déjà présent à l’intérieur de la pièce. Tu le regardes en battant des cils, tes yeux passent de son visage à ta feuille de note.

« Bonjour Monsieur … Fujitaka, c’est bien ça ? Le médecin vous a déjà ausculté ? »

Tu n’as pas vraiment le temps de poser plus de questions, ce dernier se confond dans des balbutiements, son angoisse pourrait presque te saisir à la gorge. Alors, calmement, tu poses ton bloc-notes sur la table de consultation pour tenter de le rassurer.

« Monsieur Fujitaka, je vois bien que vous êtes inquiet. Vous voulez bien que l’on s’assoit deux minutes pour que vous m’expliquer la raison de vos doutes ? Je peux peut être vous rassurer. »

Ta voix glisse doucement dans l’air, la chaleur dans tes gestes. Au fond, n’est-ce pas toi que tu tentes de rassurer autant que les autres ?



Cosmos Oak
vendeur
Cosmos Oak
Messages : 72
Revenir en haut Aller en bas
Ven 14 Oct - 22:23
Entendre son nom de famille franchir les lèvres de son interlocutrice lui permit de reprendre un peu contenance. De calmer la panique qui affolait son cœur, ne serait-ce qu'un peu. De quoi paraître davantage cohérent dans ses propos. Malheureusement pour lui, la jeune femme ne tarda pas se remettre de l'effet de surprise à son tour, l'interrogeant bientôt pour savoir si le japonais avait reçu la visite d'un médecin avant elle. Alors Naoki se lança dans ce qui lui parut être des excuses pertinentes : la précipitation de se rendre à l'hôpital, la prise de conscience et surtout les remords une fois la dédramatisation passée. Lui qui pensait naïvement obtenir gain de cause en attendrissant l'infirmière... Cette dernière n'était pas dupe et il sentit ses épaules s'affaisser quand elle mit des mots sur son inquiétude. Le calme apparent qui émanait de son interlocutrice suffit à le faire se sentir idiot.

« … Je suis venu ici pour entamer le traitement dont tout le monde parle. Je pensais que peut-être, cela fonctionnerait. Mais maintenant que je me retrouve dans cette pièce, je ne suis plus si sûr de moi. »

Ce n'était pourtant pas le lieu en lui-même qui l'angoissait. Son imagination s'était emballée, rien de plus. Jusqu'à aujourd'hui, le jeune homme n'avait jamais eu aucun mal à franchir les portes d'un hôpital, le premier établissement vers lequel on se tournait au Japon. Même s'il lui arrivait de penser à toutes ces personnes qui y perdaient la vie. Pour de bon ou non d'ailleurs. Etait-elle morte dans une pièce similaire ? Seule ou entourée ? Est-ce que les journalistes l'attendraient à sa sortie de l'hôpital ? Las, Naoki se lassa retomber sur la table d'auscultation.

« Si je vous interrogeais au sujet de la prétendue efficacité de ce médicament pour les personnes comme moi, que me répondriez-vous ? De faire confiance à la science ou d'attendre d'avoir des preuves concrètes ? »

La question était plus rhétorique qu'autre chose dans le fond. Ils savaient tous les deux ce que la jeune femme devrait répondre dans une telle situation. Tenir un discours réfractaire au médicament nouvellement introduit sur le marché n'était certainement pas autorisé. Et même si elle s'y risquait, son interlocutrice risquait de perdre son travail si cela venait à se savoir au sein de l'hôpital. Sans réellement attendre de réponse, le japonais finit par baisser son masque, résigné.

« Pardonnez-moi, je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps. J'accepte de prendre le médicament. »

Après tout, il avait déjà accepté de mourir d'amour. Comme un châtiment amplement mérité pour l'avoir infligé lui-même. Certes, involontairement mais le mal était fait. Alors, il n'y avait rien à craindre. Ni même de redouter que le médicament ne fonctionne pas sur sa personne. C'était une solution miracle qui s'était présentée à lui, alors qu'il n'était pas encore trop tard. Nul besoin d'être convaincu pour avaler une vulgaire pilule non ? Ce n'était pas ce qui allait déterminer ou non son efficacité dans l'organisme.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-