B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau psy pour une nouvelle vie - avec Zhen

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 12 Sep - 22:16

Nouveau psy pour une nouvelle vie.
zoay.gif

Les yeux rivés sur la devanture du cabinet, Tihani soupire lascivement. Avait-elle eu raison de prendre rendez-vous avec un professionnel ? Là encore elle hésitait à prendre position. Pas le temps de songer un peu plus que  les vibrations de son téléphone lui provoque un sursaut à l’en décrocher du sol. Un autre soupir lui échappe. « Whaea » qu’il est inscrit sur son téléphone, à croire qu’un sixième œil lui faisait détecter les mauvaises ondes de sa fille. Être mère pouvait être effrayant par moments.

-Je crois que je vais me dérober tout compte fait intime-t-elle à sa matriarche, cherchant dans ses mots son approbation

« Va t’acheter une glace et retourne y. »

Elle aurait dû s’y attendre. Il y avait peu de chance que cette bonne femme adhère à son avis puisqu’elle en était l’instigatrice. Il faut dire que depuis le temps, le stress était comme palpable chaque fois que son grand bébé franchissait le seuil du foyer. Plutôt que de mourir de nervosité, il valait mieux qu’elle souffre chez un psy pour un temps déterminé. Sa voix était sèche, ne laissant pas une autre protestation retentir dans l’air. Elle irait un point c’est tout. Que dire pour aller à l’encontre des paroles d’une cheffe naturelle ?

Maugréant de mécontentement, Tihani raccroche après avoir quand même embrassé sa mère à travers le téléphone. Ce soir elle la bouderait et ne l’appellerait pas. Elle attendrait sagement, les bras croisés, que celle-ci par inquiétude compose le numéro de la chair de sa chair. Se faire désirer était une solution à envisager après un tel affront. Rangeant son téléphone, elle entreprit le chemin du glacier. Il lui restait encore du temps avant que son rendez-vous ne débute. Prenant une glace à la pistache, elle se hâta de la dévorer. La nervosité la rendant affamée. Se chuchotant quelques mantras, le calme la gagne puis l’engouement se joint à la fête. Ce qu’il y avait de particulièrement bon chez elle c’était son optimiste facile à appâter, ses coups de moues ne durant jamais très longtemps après s’être conditionnée. Après quoi, elle reprit le chemin du cabinet du psychologue certifié.

Se secouant comme un chien mouillé devant la porte de la bâtisse, elle  y entre, s’annonce et part s’installer. Ses yeux ne pouvant s’empêcher de zieuter les autres infortunés. Ils étaient peu mais à en croire leur tête, elle était la plus chanceuse. Le temps passe, les patients s’en vont, franchit des niveaux sur son jeu mobile jusqu’à entendre son nom. Ses yeux se lèvent tout comme son derrière. Elle s’époussète et arbore un sourire radieux.

-Ah c’est moi ! Bonjour.

Suivant l'oreille rémunérée, elle entre dans la pièce et commence à s’installer.

-J’espère que vous avez des mouchoirs à proximité de vous, si je pleure ou je ris mon nez à tendance à couler.  Puisque c’est très séduisant, j’aimerais ne pas vous charmer  Dit-elle dans le plus grand calmes, secrètement amusée.

]Qu
elle classe cette demoiselle !
Codage by aily 020 pour epicode
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Sep - 23:43

Don't be shy, I'm here to help. Speak, scream, I'll listen, I'll be happy to see you smile as bright as ever.

ezgif-2-3a96ab2469c1.gif

Nouveau psy pour une nouvelle vie.

Le silence, parfois, est quelque chose d’important, laissant parfois les individus ressentir ce qu’ils ont longuement tenté d’oublier, mettant de l’importance sur certains moments pour comprendre pourquoi on se sent ainsi. C’était le cas de son dernier client. Le pauvre utilisait l’humour pour garder ses traumas contre lui, mais avec le silence, en mettant de l’importance sur certains éléments de son dossier, les premières larmes ont coulé et autant Zhen n'aimait faire pleurer personne, parfois, cela était primordial pour grandir. Il se leva suite à la rencontre et, une fois qu’il vit que son client était confortable, il lui ouvrit la porte.

Zhen avait une première rencontre avec une jeune dame aujourd’hui. On lui avait donné un peu d’information, mais il essayait de voir comment il pouvait l’aider, bien que la première session était toujours un peu plus administrative, mais il espérait que ça se passerait bien. Il avait toujours cette peur de ruiner l’expérience d’une personne vulnérable, mais il devait se rendre à l’évidence qu’il ne pouvait pas sauver tout le monde et que sa méthode n’était pas toujours pour certaines personnes.

L’homme approchant la trentaine resserrait le bandeau sur sa tête avant d’appeler sa nouvelle cliente, l’amenant dans sa salle et refermant la porte. L’odeur de lavande était présente. Le décor de la pièce était très… végétale. Plusieurs plantes se trouvaient dans la pièce, un bureau dans le fond, mais le centre de la pièce était un tapis dont les couleurs reflétait un peu la pièce, vert, brun, jaune pour ajouté un peu de couleur. Deux petits divans étaient dessus, mais on pouvait voir sur une étagère en bois plusieurs coussins, même des couvertures. La lumière était tamisée, mais quelques rayons du soleil passaient au travers de la fenêtre embrouillée. La jeune dame laisse un nerveux commentaire sortir et Zhen ne pu s’empêcher de sourire légèrement et lui montrer une boite de mouchoir avec une poubelle à côté.

- Ne vous inquiétez pas , je suis équipé pour ce genre de situation. Nous nous sommes parlé un peu au téléphone, mais je me présente à nouveau. Je suis Zhen Liang et je suis certifié par la liste des psychologues de Nouvelle-Zélande. Nous allons parler de vos attentes et aussi de confidentialité avant de commencer. Si vous voulez vous asseoir, vous mettre confortable, n’hésitez pas.

Zhen commence à parler doucement de confidentialité, que tout ce qui se dit ici, outre si cela cause un réel danger sur la vie des autres ou d’elle-même, Zhen ne peut pas divulguer quoi que ce soit. Il explique aussi qu’il se peut qu’il ne soit pas le bon psychologue pour elle, mais que si c’est le cas, il aura des recommandations à lui donner ou il n’y aura aucun stress à ce sujet.

- Est-ce que vous avez quelque chose de précis à discuter? Nous pouvons établir un plan ensemble sur les sujets qu’on abordera pour les prochaines sessions. Il me faudrait quelques sessions avant de faire un diagnostique et ensuite nous pourrons faire un plan si nécessaire. Je tiens aussi à spécifier, avant que l’on commence, qu’il est possible que vous vous sentiez un peu plus mal. Nous allons probablement toucher certains sujets, voir certaines portes qui peuvent être très sensibles, mais sachez que c’est une des parties de la guérison et qu’en tout temps, vous pouvez quitter. Avez-vous des questions avant que l’on commence?
@Tihani Haehae
J'espère que ça te plaira!
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Sep - 8:31

Nouveau psy pour une nouvelle vie.
zoay.gif

Pour une première impression, le psychologue lui semblait fiable. Pas l’ombre d’un rictus, une attitude chaleureuse mettant en confiance et un bureau pour le moins, très…Vivant. Par le biais de Google, Tihani avait appris que l’enseigne regorgeait de plantes et de fleurs avec l’intime conviction qu’elle permettrait à ses employés d’être productifs. Ce cher psychologue avait l’air de partager leur avis.  Il valait mieux que cela que les tableaux à la limite de l’étrange que l’on trouvait chez beaucoup de psychologues, notamment chez les freudiens qu’elle n’appréciait pas pour cela. Il lui semblait qu’ils avaient tous un grain. « Voyez qui ils étudient aussi » se disait-elle sans cesse, accompagné d’un léger rictus qui en disait long.

Par habitude, son regard se promena longuement sur son interlocuteur, ou plutôt l'oreille professionnelle. Bien qu’au départ, elle ne sache à quoi s’attendre, la pression retomba petit à petit à force de l’écouter et de ne déceler chez lui nulle once d’un quelconque manque de professionnalité, ne loupant pas la moindre petite chose que celui-ci lui laissait percevoir. Après tout, c’était la première fois qu’elle avait affaire à lui et même si sa mère était toujours de bon conseil, on apprenait avec la vie qu’il fallait se faire sa propre opinion. Les charlatans n’étant pas si rares que cela. Acquiesçant pour lui faire comprendre qu’elle comprenait ses dires, elle se tut jusqu’à ce qu’elle puisse à son tour parler
Finalement, elle toussa un peu pour se dégager la voix, poing devant la bouche, puis entrouvrit celle-ci après s’être redressé.

-Chose positive, je n’ai pas de question pour le moment et je souhaite bien commencer.

Réfléchissant à ce qu’elle pourrait dire et comment le faire, elle obtint pour la simplicité et un simple sourire.

-Alors avant tout je vais également me présenter à nouveau, mon nom est Tihani HaeHae et je suis sage-femme depuis un temps maintenant. Aussi étrange que cela puisse paraître, je dirais que tout va pour le mieux dans ma vie. Ou du moins devraient. Mon salaire est conséquent, ma famille est une idylle, mes connaissances sont chaleureuses. Tout  devrait être au top, de ce fait. Et pourtant, ça fait quelque temps maintenant que je me sens comme incomplète. J’ai comme un sentiment de vide et je ne puis mettre de mots sur sa provenance. Enfin, je me doute bien que mon quotidien routinier puisse jouer un rôle là-dedans mais…

Jouant de ses doigts, un soupir désespéré lui échappe.

-Très honnêtement tout cela reste confus. Et le problème c’est qu’à force de ne pas me comprendre, cela empiète sur mes relations sociales, notamment familiale. J’inquiète mes parents et j’empire la chose en assurant que tout va pour le mieux. Je râle pour un rien et je cherche quelque chose sans que je sache réellement quoi.  Il n’y a pas plus grotesque que cela à mon âge et pourtant, j’ai comme l’impression qu’il y a un gros bazar qui s’accumule en moi et je mentirais si je disais ne pas avoir peur que cela ne perdure.

Bien embêtée par ses dires, Tihani passe la main dans ses cheveux, luttant contre l’envie de plonger une fois de plus dans ses pensées et se lancer dans une spéculation sans fin et dont l’inutilité serait notable, raison pour laquelle elle s’était finalement laissé convaincre par sa mère et avait pris rendez-vous avec cet homme avec lequel elle éprouvait un certain optimisme en plus du sien naturel. 

Codage by aily 020 pour epicode

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Sep - 3:34

Don't be shy, I'm here to help. Speak, scream, I'll listen, I'll be happy to see you smile as bright as ever.

ezgif-2-3a96ab2469c1.gif

Nouveau psy pour une nouvelle vie.

Le psychologue était en quelque sorte heureux de voir quelqu’un n’ayant pas de grand problème niveau familial ou dans leur proximité. Cela ne voulait absolument rien dire vraiment puisque la base d’une personne venait de l’enfance et que beaucoup d’événement que l’on ne se souvenait pas nécessairement était à la base des problèmes dans le présent. La vérité était toujours difficile, peu importait à quel point l’honnêteté était une valeur que l’on tenait à coeur. Il y avait aussi cette peur de déranger un professionnel, peur que les problèmes que les patients vivent n’étaient pas un cas assez grave pour que des personnes comme Zhen et diminuant souvent leur situation pour se calmer ou tenter de rationaliser leur sentiment.

Une des premières informations qu’il prit était son travail. Il prit une feuille et son stylo, marquant cette information. Le fait qu’elle ne parle pas de sa passion pour son travail, mais de son salaire conséquent pouvait être un indice. Il nota aussi cette routine et cette impression qu’il lui manquait quelque chose. Il allait explorer un peu autour de certains sujets, mais il était un peu content d’avoir une belle introduction, cela lui permettait de voir certains points déjà et de commencer une session sans trop tourner autour de tout et rien.

- Premièrement, je tiens à vous féliciter pour avoir pris un premier pas pour vous aider. Ce n’est pas toujours facile de penser à soi où de prendre de l’aide lorsqu’on en a besoin et être prêt à faire certains changements est un très bon départ. Pouvez-vous me décrire un peu votre travail et votre routine? Nous pouvons peut-être commencer par là si vous êtes à l’aise.

Il devait essayer de créer un chemin sur une conversation qu’il considérait pertinente et en savoir plus sur son travail et surtout comment elle le décrivait donnerait beaucoup d'informations sur le reste, s’il allait vers une piste ou s’il était complètement dans les patates. L’odeur des plantes et du parfum de lavande se promenait un peu dans le bureau, donnant une odeur presque de champ, éloigné de la ville.

Zhen aimait son métier. Il aimait écouter les histoires des gens et pouvoir les aider dans des moments difficiles, mais il appréciait surtout pouvoir être présent, pouvoir être un support dans la vie des gens qui étaient à leur pire. Cette femme semblait énergique, pleine de vie en un sens, mais ce problème la gênait et jamais n’aurait-il pu voir cette partie sans avoir ce métier. Il ne souhaitait en rien le malheur des autres, mais pouvoir être présent pour ceux qui n’avait pas toujours l’entourage pour était quelque chose de particulièrement gratifiant et il espérait pouvoir l’aider un peu avec ce problème.

@Tihani Haehae
J'espère que ça te plaira!
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Nov - 10:54

Nouveau psy pour une nouvelle vie.
zoay.gif

L’écoutant avec attention, Tihani apprécia le son de la voix du psychologue. Elle était douce et rassurante, se mêlant parfaitement au décor de la pièce qui lui donna un temps l’impression de se trouver à l’un de ces nombreux cours de yoga comme l’on en trouvait à tous les coins. Elle hochait la tête en tandis qu’il la félicitait, ce qui lui ôtât un poids en moins et lui procura un sentiment de soulagement. Bien qu’il l’eût prévenue qu’il ne serait pas forcément le psychologue qui lui irait, elle avait déjà l’intime conviction que ses services lui iraient assez pour ne pas aller consulter un autre professionnel. Alors, elle se contenta de hocher la tête lorsqu’il lui quémanda plus d’informations.

Alors, comme je l’avais spécifié, je suis une sage-femme et mon rôle est de suivre la grossesse d’une femme enceinte en veillant au bon déroulement de sa grossesse. En ce moment, je travaille dans une clinique spécialisée, la raison pour laquelle il m’arrive d’être sollicitée tard dans la nuit et d’avoir des horaires tout bonnement irrégulières.

Malgré ses dires, sa bouche s’étira en un sourire plein d’enthousiasme tandis que ses yeux s’éclairent un moment d’une lueur. Bien sûr, Tihani aimait son métier pour ses aléas et ses privilèges, alors, lorsqu’elle venait à en parler, il lui arrivait fréquemment de ressentir une bouffée de fierté sans qu’elle n’en frôle cependant les limites de l’arrogance. Juste assez intense pour lui procurer une joie authentique.

De ce fait, je ne pense pas avoir de routine réelle si ce n’est que je me lève généralement très tôt, que je mange chaque matin et je pars au travail après avoir fait un peu de ménage et ma toilette. Selon l’heure à laquelle je rentre, je vois si je peux passer ou non la soirée avec des amis après quoi, je me détends devant la télé, après avoir fait ma toilette et je vais me coucher. Si on élimine les imprévus du métier. C’est à peu près ça ma routine.

Tout en racontant sa petite routine, Tihani l’observe noter en s’interrogeant sur son propre train-train quotidien. D’ordinaire, celle-ci le lui plaisait bien, quoique ces derniers temps, elle eût l’impression qu'il jouait un rôle dans ses tourments qu’elle espérait passagers.
Codage by aily 020 pour epicode
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-